Carreler des marches en Extérieur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Patrice

Carreler des marches en Extérieur

Message par Patrice »

Bonjour,
Mon escalier extérieur à 2 ans, et je me décide à la carreler. Auparavant, je dois le réparer un peu..j'ai dans un premier temps borduré avec des bordures en pierre. maintenant, je dois combler le vide entre les bordures et les marches. Dois je utiliser une résine dans le mortier ? Ensuite, le carrelage, je l'aligne comment, et la contre marche, je la pose d'abord ou après... Bref, plein de question ou je n'ai pas de réponse précise... Help !
Je vous remercie par avence.
Patrice

Gpif

Re: Carreler des marches en Extérieur

Message par Gpif »

bonjour,
pourquoi ajouter de la résine dans le mortier?
Je me ravitaille chez WB (www.weber-broutin.fr) et je n'ai jamais eu de problemes. Assurez vous que le carrelage tienne au gel et doit etre anti dérapant. Evitez le carrelage "savonnette" quand il pleut . Collez les contres marches puis le carreau sur la marche en recouvrant la contre marche. Si la marche est longue ou profonde, penssez à donner une faible pente pour évacuer l'eau.
Bon courage.

patrice

Re: Carreler des marches en Extérieur

Message par patrice »

Merci !!!Je commence par la contremarche, pui, je démare du bout de la marche, ou je commence par recourvir la contre marche ? dois-je découper sur les cotés : je pars du milieu des marches (avec 2 découpes), ou je pars d'un coté sans découpes ?

Répondre