Bonsoir
Il ne se produit pas de condensation sur les tuyaux d'eau chaude. Il faudrait que le tuyau devienne très froid pour que ça se produise (passage d'eau très froide venant de l'extérieur, par exemple).
Dans votre cas même si vous ne tirez pas d'eau chaude pendant 2 jours, le tuyau restera au pire à la température ambiante, donc peu de risques.
Risque de condensation derriere mon faux plafond ?
Et mettre un de ces isolants cylindrique noir autour des tuyaux aura 2 effets:
- limiter la possibilité de condensation a la quantité d'air emprisonée, autant dire rien
- Eviter un refroidissement rapide du tube et donc eviter d'avoir a tirer de l'eau chaude entre 2 utilisations pas trop eloignées.
Sans faux plafond, c'est pas esthetique, mais la, pourquoi se gener !
- limiter la possibilité de condensation a la quantité d'air emprisonée, autant dire rien
- Eviter un refroidissement rapide du tube et donc eviter d'avoir a tirer de l'eau chaude entre 2 utilisations pas trop eloignées.
Sans faux plafond, c'est pas esthetique, mais la, pourquoi se gener !
Re: Merci pour ces deux retours !
Dommage!bald a écrit : Concernant l'isolation avec des mousses, j'y ai pensé.
Mais apres avoir fait le faux plafond.
Contrairement a ce que beaucoup pensent, une temperature ambiante élevée va plutôt favoriser la condensation puisque l'air chaud et humide pourra se refroidir sur les parties froides quand il y en a.bald a écrit : Comme les volumes d'air au dessus du FP sont réduits et qu'il y a toujours un spot dedans, je me dis que la température ne devrait pas descendre trop vite..
Mais ce e sera pas votre cas.