perforateur 1er prix pour béton armé

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dargar

perforateur 1er prix pour béton armé

Message par dargar »

Bonjour à toutes et à tous.
Voila je suis un bricoleur du dimanche (dans tous les sens du terme), qui ne bricole que très occasionnellement voir pas du tout. J'ai des éléments de cuisine à monter. Avec ma perceuse à percussion PERFORMANCE POWER 710W impossible de traverser le béton à certains endroits. Je soupçonne des éléments métallique en travers de ma route. Voila ma question, si je prend le Perforateur burineur 850 Watts 1er prix de Leroy Merlin. Est ce que je pourrais en venir à bout? Je ne dois faire que 10 trous.
Merci

Walter

Message par Walter »

Bonjour.

Il est important lorsque l'on perce dans du béton, de "laisser travailler" la machine et d'avoir de bons forets.
Ceci dit, si vous avez rencontré un élément métallique, aucun perforateur, quelle que soit la marque, n'en viendra à bout avec un foret à béton.
Essayez de localiser d'éventuels éléments métalliques avec un détecteur de métaux. Si tel est le cas, il vous fauda utiliser un foret à métaux, mais ce n'est pas sans conséquences : tuyauteries, conduites etc... qu'il convient de ne pas percer.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

dargar

Message par dargar »

Merci de votre réponse. Je n'avais pas pensé que j'aurais pu rencontrer des éléments à ne pas percer. Les trous que je dois faire sont à une hauteur de 2m20 environ. De par votre expérience pensez vous qu'ils puissent y avoir les éléments que vous m'avez cité plus haut?
Je suis dans un appartement collectif de 7 étage de 1987.
Merci.

Walter

Message par Walter »

S'il s'agit d'éléments de cuisine, je ne vois pas d'autre pièce que la cuisine où s'exerceraient vos talents :lol:
Toute plaisanterie mise à part, il se peut que des canalisations de chauffage ou d'alimentation d'eau, voire des conduites électriques, passent dans les cloisons et leur perforation pourrait conduire à une fuite ou à des incidents avec des effets néfastes faciles à imaginer. La solution consiste bien souvent à placer un rail sur le mur, rail sur lequel viennent s'accrocher les éléments du mobilier. Il est en effet assez aisé de déplacer un perçage dans ce type de support en cas de rencontre avec un élément métallique.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

Bonjour

il y a des mastic colle qui on une adhrence de 100 Kg par centimetre carre

A+

Walter

Message par Walter »

jeanpierre14ma a écrit :Bonjour

il y a des mastic colle qui on une adhrence de 100 Kg par centimetre carre

A+
Et pour le démontage ultérieur, on fait comment :?: