robinet de radiateur
robinet de radiateur
malgré des robinets censés être ouverts, j'ai trois radiateurs qui ne chauffent presque pas. Le circuit ne possède pas de purgeurs automatiques. Que dois-je faire ? faut-il cahnger les robinets ? merci de m'éclairer.
Re: robinet de radiateur
En l'absence d'information précise sur votre installation, je pense qu'il vous faut déjà vérifier que les vannes arrivée (bouton manuel) et départ (vanne à clé) sont ouvertes sur chaque radiateur, puis de purger chacun d'eux (clé carrée en général, un petit récipient sous le petit trou...).
pour plus d'informations, les radiateurs en question sont purgés. Les vannes d'arrivée sont ouvertes. Pouvez-vous me donner quelques précisions sur ces vannes de départ que je découvre. En existe-t-il toujours ? Où se trouvent-elles ? Si cela peut être utile, il s'agit d'une installation qui date sans doute des années 70 (radiateurs en fonte, canalisations en acier et les radiateurs concernés sont au rez de chaussée d'une installation sur deux niveaux).
Avez vous des robinets thermostatiques?
Si votre installation est en bi-tube comme je crois (sinon, en mono-tube, tous les radiateurs sont en série sur un étage), chaque radiateur possède en principe, en sortie, une petite vanne d'arrêt commandée par une clé qui permet, entre autres, de changer un radiateur sans vider toute l'installation. Vérifiez donc la présence de ces vannes et, dans l'affirmative, leur bonne ouverture.