Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum.
J'appelle au secours pour un Pb de vasque de salle de bain en granit gris foncé.
Celle-ci est neuve (achetée il y a un an) et je la mets en place maintenant.
Il y a la présence d'une tâche sombre à l'intérieur d'1 cm environ et dont j'ignore totalement la nature et l'origine. Celle-ci n'était pas présente à l'achat.
Qu'elles seraient les solutions pour faire disparaitre celle-ci.
Produit acheté à Leroy-merlin.
Merci pour vos conseils.
FIFI24.
vasque de salle de bain
Bonjour, il s'agit vraisemblablement d'un corps gras.
Faites une recherche sur google avec "granit + graisse" ou +"+granit + gras".
Très souvent, la solution donnée est d'utliser un mélange terre de sommières + trichlo.
La terre de sommières, c'est facile à trouver, mais le vrai trichlo...
De toute façon, la terre de sommiières, c'est vraiment un produit qu'il faut avoir chez soi. Pour enlever une trace de gras sur un costume, un tapis....etc...etc..., c'est vraiment très efficace.
Il faut juste intervenir le plus vite possible (d'ou l'intérêt d'en avoir à portée de main) et être patient.
Faites une recherche sur google avec "granit + graisse" ou +"+granit + gras".
Très souvent, la solution donnée est d'utliser un mélange terre de sommières + trichlo.
La terre de sommières, c'est facile à trouver, mais le vrai trichlo...
De toute façon, la terre de sommiières, c'est vraiment un produit qu'il faut avoir chez soi. Pour enlever une trace de gras sur un costume, un tapis....etc...etc..., c'est vraiment très efficace.
Il faut juste intervenir le plus vite possible (d'ou l'intérêt d'en avoir à portée de main) et être patient.
Pb sur vasque granit
Merci Olivier 78 pour cette prompte réponse. Je vais essayer cette formule et je te tiens au courant du résultat.
cordialement
FIFI24
cordialement
FIFI24
Bonjour,
Le trichloréthylène est interdit de vente en Europe depuis bien des années, notamment pour sa nocivité (en plus, certains se drogaient avec ...).
Un substitut est le trichloréthane, moins nocif, employé pour certains "nettoyages à sec" de tissus. Mais là encore, on n'en trouve plus dans le commerce courant.
De toute façon, comme je le dis souvent, on trouve quand même pas mal de solvants et de diluants dans les boutiques de bricolage ..
Le trichloréthylène est interdit de vente en Europe depuis bien des années, notamment pour sa nocivité (en plus, certains se drogaient avec ...).
Un substitut est le trichloréthane, moins nocif, employé pour certains "nettoyages à sec" de tissus. Mais là encore, on n'en trouve plus dans le commerce courant.
De toute façon, comme je le dis souvent, on trouve quand même pas mal de solvants et de diluants dans les boutiques de bricolage ..
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !