Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour;
je recherche des conseils pour la pose de lames de PVC dans ma salle d'eau.
D'autant que j'ai un placard dedans et des tuyaux de chauffage verticaux. Qu'est ce que je dois éviter de faire svp? J'ai bien cherché sur le forum des sujets du même type sans trouver; merci d'avance
bonjour labricole
il y a différentes façons de poser des lambris PVC
selon certains vendeurs on peut les coller directement sur le mur, mais je ne le recommande pas
la meilleure façon est de les poser sur des tasseaux espacés de 30 à 50 cm selon les modèles (il y a souyvent dans les paquets des conseils de pose)
vous pourrez mettre à profit ces tasseaux pour camoufler derrière les lambris les canalisations et habiller le placard
par contre on peut très bien les coller sur les tasseaux
j'en ai posé dans mon bateau en plafond - le plus délicat a été de les couper proprement
je n'ai rien trouvé de mieux qu'une scie à métaux - à main bien sur
certains préconisent le cutter ??? faites des essais
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
J'ai bien la fiche de LM pour la pose qui a l'air pas trop compliquée par contre, comment faire pour le contournement des tuyaux et dois-je poser le "u" de finition tout autour de ma pièce (en plus sur du carrelage...)???
il y a deux façons de faire
soit poser des tasseaux suffisemment épais pour passer devant les canalisaion sur un seul plan, soit faire devant les canalisations une sorte de coffre qui sera habillé en lambris, il est vrai que cette solution conduit à poser de nombreux profilés de raccordement
pourquoi ne pas laisser les tuyaux apparents en les peignant d'un ton similaire à la teinte des lambris ? profitez de leur présence pour faire une décoration (une plante verte en motifs collés ?)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie