comment faire un faux plafond dans mon garage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lulue

comment faire un faux plafond dans mon garage

Message par lulue »

Ayant acheté une petite maison pour moi et ma fille (bientôt deux ans) et après pas mal de bricolage de toute sorte, je souhaiterais transformer le garage en piece de jeu pour ma fille. Ce dernier est en agglos et avec un toit à deux pans. Mon souhait serait de faire un plrofond horizontal au-dessus des portes d'accés en ossuture bois que j'isolerai et pour en faire au-dessus un lieu de stokage, toujours très utile.....Mais je ne connais pas les dimensions des poutres que je dois utiliser pour soutenir ce dernier et avec quoi le couvrir, des amis m'ot dit de le voliger car c'est plus simple et surtout moins lourd que les panneaux en placo (que je ne saurais poser). Il existe des panneaux plastifiés qui ressemble beaucoup aux volliges. Quel espace dois-je laisser entre les poutres ???

Beaucoup d'interrogations pour moi.......Merci pour ceux qui prendront le temps de lire ce brouillon... Bonne fêtes à tous.
Lucie et Eva.

matheysinus

plafond

Message par matheysinus »

bonjour lulue
pour déterminer la section des poutres à utiliser vous pouvez aller voir le site:
http://boisphile.over-blog.com/
en fonction de la longueur de vos poutres un tableau vous donnera la section optimale et les espacements

si vous êtes un peu perdu, donner moi votres distance entre mur, je vous ferai le petit calcul

ne mélangez pas tout - il faudra compléter, au dessus, ces poutres pas un plancher
ce plancher pourra être constitué de plaques de novopan ou d'OSB, ou bien aussi de lames massives (on en trouve en pin très bon marché)

vous pourrez ensuite, si vous le souhaiter, habiller en dessous ces poutres avec un "plafond" réalisé en lambris, en bois ou en PVC, qui sont effectivement légères et faciles à poser
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre