pose de porte de douche

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
2mingoch

pose de porte de douche

Message par 2mingoch »

Hello
J'ai une porte de douche réglable en largeur mais mes deux murs ne sont pas parallèles, l'un des 2 n'est pas d'aplomb, il y a un écart d'environ 2cm entre le bas et le haut. Sur le schema de montage, il est indiqué que les profilés en U doivent être verticaux. Est-ce que je peux quand même fixer directement le support en U contre le mur pas droit et rattraper ensuite avec le montant en le positionnant vertical (donc en biais par rapport au profilé) Hum, vous me suivez ?
Merci aux pros ou assimilés de me prodiguer leurs conseils
Kenavo

matheysinus

porte de douche

Message par matheysinus »

bonjour 2mimgoch
tout dépend du type de porte - certaines admettent un léger faux aplomb des murs, mais 2 cm cela me parait beaucoup
je pense qu'il faut rattraper ce faux aplomb avec une latte en bois (pas évident à tailler en biais si l'on n'est pas équipé) ou bien une équerre en plastique ou en aluminium qui vient obstruer le vide - jointoyer l'équerre sur le bâti de la porte avec du mastic silicone

on trouve ces équerres en plastique ou en aluminium dans les GSB - les plus grosses que j'ai vu faisaient 40 X 40 mm
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

2mingoch

Message par 2mingoch »

Merci du conseil, :D

Répondre