J'avais prévu de laisser couler une chape fluide sur mon ancien parquet. Seulement avec 5cm de plus je dépassais le niveau du couloir où les travaux sont terminés. J'ai donc sorti le parquet d'une pièce mais je me retrouve avec de la terre battue. Que puis-je faire pour préparer le sol, afin de recevoir cette chape ?
Merci de vos réponses
Préparation chape fluide
Re: Préparation chape fluide
bonjour,
je n'ai pas tout compris, pourquoi 5 cm de chappe fluide?
une chape fluide doit etre un réagréage et un réagréage fait en gros 10mm maxi d'épaisseur. Pour le sol en terre, réalisez une dalle flottante. Recouvrez le sol d'un film plastique ou d'une mousse à dérouler en prenant soins de faire remonter l'isolant sur les cotés (15 cm sur les murs). Puis faites une chape (une vraie) à la hauteur qui vous convient.
Bon courage.
je n'ai pas tout compris, pourquoi 5 cm de chappe fluide?
une chape fluide doit etre un réagréage et un réagréage fait en gros 10mm maxi d'épaisseur. Pour le sol en terre, réalisez une dalle flottante. Recouvrez le sol d'un film plastique ou d'une mousse à dérouler en prenant soins de faire remonter l'isolant sur les cotés (15 cm sur les murs). Puis faites une chape (une vraie) à la hauteur qui vous convient.
Bon courage.