Repiquage pvc sur conduite en fonte????

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Patrice

Repiquage pvc sur conduite en fonte????

Message par Patrice »

Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible de percé une conduite en fonte pour y passer un écoulement de 50 en PVC, si oui comment et quelles précautions et par la suite comment assuré la liason et l'étanchéité entre les deux????
Merci
@ tchao

JL

Re: Repiquage pvc sur conduite en fonte????

Message par JL »

Bonjour,
Oui, il existe un système pour se reprendre sur une conduite en fonte, ça s'appelle un raccord Bourdin (je ne suis pas sur de l'orthographe). Vous trouverez ce produit en vente chez les fournisseurs Pro de plomberie. Vous devez percer la fonte à l'endroit souhaité avec une scie cloche spéciale pour la fonte et placer le raccord dans le percement. Il est muni de brides et de joints pour assurer l'étanchéité. Par contre, je ne sais pas si vous en trouverez pour du tube de 50.
Sinon, il faut poser une culotte ou un embranchement mais je ne sais pas si vous aurez la place vu la photo.
JL

débé

Re: Repiquage pvc sur conduite en fonte????

Message par débé »

si vous n'avez pas de scie vous pouvez faire le trou avec un foret en perçant plusieurs trou pour faire un cercle attention a la taille du raccord bourdin

Répondre