Comment fixer un 2 X 4 sous un patio de béton

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
desiderata

Comment fixer un 2 X 4 sous un patio de béton

Message par desiderata »

Bonjour,
Nous avons un patio de béton de 14 pieds par 14 pieds. Nous voulons cacher le dessous du patio par du trellis. Ma question est comment fixer le 2" X4" dans le béton pour s'assurer que cela puisse bien supporter le poids de la structure pour installer le trellis. L'espace entre le sol et le patio de béton est de 24 pouces. Pouvons-nous simplement mettre des vis au travers du bois pour le fixer après le béton. Moi j'ai peur que cela ne puisse tenir car la vis sera visée par en haut, verticalement, donc à mon avis aucune résistance pour le poids. Devrait-on utitiliser un genre de morceau en fer en angle pour pouvoir viser verticalement et horizontalement? Aussi faut-il préalablement percer un peu avant de viser. Quelle grosseur de tige pour percer. Quel genre de vis pour fixer tout? Merci beaucoup de vos réponses.

Répondre