Lit style hamac

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bintoulili

Lit style hamac

Message par bintoulili »

Bonjour!

Ce lit me semble un projet de bricolage très intéressant et j'aimerais pouvoir l'entreprendre. Hors, je me demandais comment réussir à lui faire supporter mon poids sans que le plafond me tombe sur la tête. Selon vous, est-ce assez sécuritaire? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais réaliser ce projet??? Merci!!!!
Image

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Si la fixation au plafond s'effectue sur une poutre digne de ce nom (et pas au milieu d'un placo !), je pense que cette fixation tiendra le coup.

Evidemment, il y a différentes façons de fixer en plusieurs points (et pas en un seul point) les "ficelles" de retenue, je retiendrais plutôt des bonnes vis longues plutôt que des petits clous !

La qualité de ces "ficelles" (ou cordons) est également primordiale, en plus, les longueurs sont à déterminer avec soin pour équilibrer les charges de tension.

De toute façon, évitez quand même des faire des galipettes dans un lit de ce genre qui est normalement conçu pour se reposer ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

hadoc

Message par hadoc »

si vous pouvez passer les cordelettes par dessus la poutre , c'est mieux

faire un ou deux tours morts et glisser autour un bout de gaine souple qui évitera les frottements sur le bois

ensuite, un seul point d'ancrage va compromettre l'équilibre nécessaire ,gare au dessalage ! ! ! ! !

il faut plutôt prévoir quatre points en rectangle distants surtout sur la largeur , afin d'obtenir une sorte de balancelle , stable si vous vous allongez d'un seul côté,
enfin placez un matelas dessous ,à quelques centimètres , afin d'amortir la chute en cas de casse

bon repos !!

Répondre