volet PVC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pat34

volet PVC

Message par pat34 »

Salut a tous :P
Je voudrai faire un volet exterrieur en PVC l et a moidre cout pas trop epaisse et légé pour ma porte d'entré car par temp de pluis et vent l'eau entre par a porte. Se n'est pas un volet anti éfraction que je veux .Je pensais le faire avec du lambris pvc pour sale de bain mais je craint qu'il ne tienne pas au soleil.
merci de vos conseils. :oops:

astucieux

Message par astucieux »

Bonjour Pat34,

Le lambris pvc c'est vraiment très fragile et peu rigide. Ca me parait difficile d'en faire un volet.

Vous pourriez acheter des lattes de parquet pour faire un volet en bois, ce serait plus solide.

Cependant, vous n'avez pas de possibilité de renforcer votre porte d'entrée afin que l'eau ne rentre plus ou de faire un seuil étanche si l'eau passe par dessous ? cela traiterait le vrai problème je pense, qui est l'étanchéité de votre porte d'entrée.

Salutations
Bricoler c'est économiser

marcou12

Message par marcou12 »

Bonjour à tous!

Moi je pense aussi qu'il vaut mieux dépenser son énergie à travailler sur la vraie source du problème, à savoir la porte.

Une mauvaise isolation de la porte signifie gaspillage de chauffage, problème d'humidité et j'en passe...

marcou12

Message par marcou12 »

PS: en plus vous avez le droit à des aides si je ne m'abuse pour les portes fenêtres, genre crédit d'impôt développement durable par exemple...

Hitachi XXX

Message par Hitachi XXX »

astucieux a écrit :Bonjour Pat34,

Le lambris pvc c'est vraiment très fragile et peu rigide. Ca me parait difficile d'en faire un volet.

Vous pourriez acheter des lattes de parquet pour faire un volet en bois, ce serait plus solide.

Cependant, vous n'avez pas de possibilité de renforcer votre porte d'entrée afin que l'eau ne rentre plus ou de faire un seuil étanche si l'eau passe par dessous ? cela traiterait le vrai problème je pense, qui est l'étanchéité de votre porte d'entrée.

Salutations
C' est tout de suite ce que j' ai pensé! Evidemment, il fautb traiter le problème à sa source d' abord.

Répondre