Reboucher emplacements cloisons

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sidonette

Reboucher emplacements cloisons

Message par sidonette »

Bonjour,

nous avons abattu des cloisons dans notre salon.
Image
Image
Image
Leur emplacement apparait dans le carrelage du sol que nous ne voulons pas changer. Nous n'avons pas de carreaux restants de ce carrelage aussi nous ne pouvons pas reboucher ces saignées avec le même carrelage.

Nous cherchons des idées. Pensez-vous que nous pourrions reboucher ces trous avec du béton ciré? Du bois? Existe-t-il un matériau auquel nous n'avons pas pensé?

Merci pour vos conseils!!!

olivier78

Message par olivier78 »

Bonjour Sidonette,
J'ai été confronté au même problème récemment. Nous avons scellé des tasseaux en bois avec de la colle à carrelage.
Image

Dans mon cas, c'est une solution temporaire car il est prévu de remplacer tout le carrelage au printemps...
Mais cela peux-très bien durer des années.

2ème possibilité : récupérer du carrelage sous un meuble ou dans tout autre endroit ou cela ne se verra pas.

Ici par exemple, nous avons complètement déplacé les cloisons, créé un placard...Il manque 2 carreaux devant la porte et d'autres au fond...Bref, il faudrait tout refaire...
Image

Nous avons sacrifié le carrelage d'une chambre, sous la tête de lit. Meuleuse, burin, ragréage...Et de toute façon, il y'aura de la moquette après...
Image

Après réinstallation des carreaux :
Image

Si vous ne pouvez pas récupérer de carrelage à un autre endroit, vous pouvez aussi décider de faire une démarcation avec un listel d'une couleur très différente pour faire une séparation de pièce.
Par exemple, vous pouvez continuer la découpe de votre carrelage pour enlever une bande d'une dizaine de cm qui irait d'un mur à l'autre (un peu comme pour ma première photo avec le bois).
Mais la, vous remplissez avec un un listel dont la couleur va trancher. Vous pouvez même faire de la mosaïque, ça peut être très sympa.

Bon courage !

Répondre