vis spax

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
najer

vis spax

Message par najer »

bonsoir,
je dois monter une ballustrade pour cela je dois aller chercher la fixation dans ma dalle qui se trouve a 11 cm de profondeur (en faite les 11 cm sont du placo coller au map et ma dalle fait 10 cm en dessous je veux donc mordre dedans) . j'ai donc acheter des vis spax de de 7.5mm x1800mm.(ça me fait mordre de 7 cm dans le beton ce qui est raisonnable.
mon probleme le voici,
j'ai donc percer a 6mm comme convenu jusque la tout va bien (car il faut percer a 6mm pour faire un genre de guide afin que la vis mange bien dans le beton) mais le seul souci c'est que ma perceuse de 500watt peine a visser pas moyen
(pour rappel la vis spax c'est une vis sans cheville qui ce visse a meme le beton c'est elle qui dessine son filtage dans le beton)quel machine dois-je utiliser pour pouvoir les visser. j'ai 20 vis a fixer
sur la photo j'ai tenter de fixer dans des couche de placo mais ça bouge...
LA GALERE!!!!! :( voici la photo pour mieux comprendre)bien sur j'ai mon parquet au dessus mais c'est pas le probleme
Image
merci pour votre reponse...
votre aide m'est precieuse.

matheysinus

vis auto - foreuse

Message par matheysinus »

bonjour najer
par expérience dans du béton de très bonne qualité (ou de la pierre très dure) ces vis ne rentrent pas - on peut forer 1/2 mm au dessus du perçage préconisé, mais on perd beaucoup de résistance
je prefère alors utiliser des chevilles à frapper
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

najer

Message par najer »

bonjour,
merci pour l'idée pouvez vous m'aiguiller par rapport a ma situation.quel genre de cheville a frapper et a combien de mm je dois forer je suis un peu ignorant dans ce domaine je m'en excuse sachant que je dois au moins aller manger de 5 a 8cm dans le dalle.. je doit prendre des cheville a frapper d'au moin 18 cm ça existe?? comment dois-je operer?
j'attend votre precieuse reponse.
en vous remerciant d'avance.

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
voici, du plus costaud, au plus léger :avec trou petit diamètre
il existe les "ti- fix" , ce sont des gougeons à frapper, on serre un écrou, démontables , mais le gougeon ne peut pas ressortir , existe de diamètre 6, à 12, voire 16 , long jusqu'à 30 cm !

ou des chevilles métalliques taraudées en fer roulé, on y visse une tige filetée,
les extrémités s'écartent

il existe aussi des chevilles plastiques ,couleur rouge brique , avec un très long col (jusqu'à vingt centimètres , les vis sont livrées avec ), concues pour passer à travers l'isolation

toutes ces fixations sont vendues par boîtes, dans les quincailleries du bâtiment , ou par petits paquets, en GSB; attention, voir le prix, c'est parfois plus cher de prendre 10, que 50 !!

najer

Message par najer »

merci haddoc c'est gentil je vais aller voir ça de suite car j'attendais une reponse merci pour la rapidité
:D
bonne journée a vous.

Hitachi XXX

Re: vis spax

Message par Hitachi XXX »

najer a écrit :bonsoir,
je dois monter une ballustrade pour cela je dois aller chercher la fixation dans ma dalle qui se trouve a 11 cm de profondeur (en faite les 11 cm sont du placo coller au map et ma dalle fait 10 cm en dessous je veux donc mordre dedans) . j'ai donc acheter des vis spax de de 7.5mm x1800mm.(ça me fait mordre de 7 cm dans le beton ce qui est raisonnable.
mon probleme le voici,
j'ai donc percer a 6mm comme convenu jusque la tout va bien (car il faut percer a 6mm pour faire un genre de guide afin que la vis mange bien dans le beton) mais le seul souci c'est que ma perceuse de 500watt peine a visser pas moyen
(pour rappel la vis spax c'est une vis sans cheville qui ce visse a meme le beton c'est elle qui dessine son filtage dans le beton)quel machine dois-je utiliser pour pouvoir les visser. j'ai 20 vis a fixer
sur la photo j'ai tenter de fixer dans des couche de placo mais ça bouge...
LA GALERE!!!!! :( voici la photo pour mieux comprendre)bien sur j'ai mon parquet au dessus mais c'est pas le probleme
Image

Salut,

500 watts pour une perceuse, c' est ridicule. Il faut que tu passes en 750 voire 850watts, tu auras le couple de serrage qui ira avec. Je ne connais pas les vis spax. Je ne les avais encore jamais utilisées! Tu m' en apprends une! Moi, j' ai un perforateur**** entre autres nombreux outils de la même marque. Je perce ce que je veux et à fond la caisse. Ensuite, je mets des chevilles crampon (mes préférées) ou des chevilles à frapper, c' est radical. Mais sérieux, change de perceuse. Tes 500 watts, garde les comme petit tournevis ou pour mélanger des colles, enduits... Moi, je suis un inconditionnel d' *****, robuste, endurant, fiable, ergonomique, haut de gamme et très compétitif. J' ai 10 ans d' expérience dans le domaine. Assez pour avoir eu déjà pas mal d' outils entre les mains.

Répondre