Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bricoleur novice mais néanmoins chevronné, j'attaque la pose du lambris dans une cage d'escalier. A priori, pas de secret ou de piège, j'ai regardé une vidéo de démo sur youtube. La vidéo me promet que ce sera "Fastoche". :siffle:
Mais une question subsiste. Je désire poser mes lâmes à la verticale. Mais les tasseaux? Ils doivent être perpendiculaire aux l'âmes ou bien parallèle à la pente de mon escalier?
Pour avoir réalisé ce genre de travaux chez moi, j'ai opté pour les tasseaux horizontaux. En effet, j'ai utilisé des fixations métalliques, que j'ai agrafé dans les tasseaux. Ce qui ne laisse aucun clou visibles.
Il faut cependant veiller, comme pour toute pose de lambris, à ménager des espaces entre certains tasseaux, pour permettre à l'air de circuler.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Il existe des agrafes invisibles pour fixer les lambris (casto ou leroymerlin, magasins bricolage).
Il faut toujours croiser les lambris par rapports au supports. Exemple: si vos supports sont posés horizontalement, les lambris seront posés verticalement. (et vice-versa).
Cordialement.