Pose de Lambris dans une cage d'escalier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ed_the_head

Pose de Lambris dans une cage d'escalier

Message par ed_the_head »

Bonjour,

Bricoleur novice mais néanmoins chevronné, j'attaque la pose du lambris dans une cage d'escalier. A priori, pas de secret ou de piège, j'ai regardé une vidéo de démo sur youtube. La vidéo me promet que ce sera "Fastoche". :D :siffle:

Mais une question subsiste. Je désire poser mes lâmes à la verticale. Mais les tasseaux? Ils doivent être perpendiculaire aux l'âmes ou bien parallèle à la pente de mon escalier?

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Pour avoir réalisé ce genre de travaux chez moi, j'ai opté pour les tasseaux horizontaux. En effet, j'ai utilisé des fixations métalliques, que j'ai agrafé dans les tasseaux. Ce qui ne laisse aucun clou visibles.
Il faut cependant veiller, comme pour toute pose de lambris, à ménager des espaces entre certains tasseaux, pour permettre à l'air de circuler.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

ed_the_head

Message par ed_the_head »

Il n'y a pas trop de jeu pour les l'âmes en bas, au niveau des escalier?

loicjulien006

Message par loicjulien006 »

J'ai bien apprécié ces installations, car elles sont vraiment formidables et exceptionnelles à son genre.Félicitation pour ce formidable travail.
Pour tous vos travaux des fenêtres en PVC, veuillez visiter fenetre pvc, vous aurez toutes les qualités dont vous avez besoin.

vitalis34

Message par vitalis34 »

bonjour,

Il existe des agrafes invisibles pour fixer les lambris (casto ou leroymerlin, magasins bricolage).
Il faut toujours croiser les lambris par rapports au supports. Exemple: si vos supports sont posés horizontalement, les lambris seront posés verticalement. (et vice-versa).
Cordialement.

Répondre