Pose de volets roulants électriques

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
allan25698

Pose de volets roulants électriques

Message par allan25698 »

Bonjour,

Je vais me lancer dans la pose de volets roulants chez moi, je vais les acheter sur internet directement d'une usine.

A priori cela n'a pas l'air très compliqué ? (Je suis bricoleur moyen)

Avez-vous déjà effectuer ce type de pose ? Est-ce vraiment si simple que cela n'y parait ?

A l'avance merci ;)

ms83

Message par ms83 »

Bonjour,
Dites nous en plus sur l'existant et le type de pose que vous envisagez.

vitalis34

VR

Message par vitalis34 »

bonjour,

Un volet roulant (électrique ou non est assez facile à changer). Pensez qu'il existe des volets à double commande (1 électrique+ 1 manuelle en cas de panne d'électricité).
Le plus simple est de décrire l'endroit ou vous voulez installer ce VR, un plan ou dessin serait un plus.
Cordialement

allan25698

Message par allan25698 »

Bonjour,

Enfaite je suis allé sur un site qui vend des volets roulant en alu.

Mon installation correspondrait au type de pose B de cette fiche http://www.store-volet.com/pose-volet-roulant.html

Je pense acheter des volets plutôt manuels qui sont un peu moins chers...

[Edit Modo:limitation d'un aspect publicitaire du message initial]

ms83

Message par ms83 »

Merci d'avoir précisé votre besoin.

En revanche, sans avoir le materiel dans les mains, il me semble présomptueux d'être sur que la commande manuelle pourra être passée dans l'encadrement de la fenêtre existante.

Un site de VPC vous dira toujours que c'est assez facile d'installer son materiel.

Par prudence, orientez vous vers du motorisé car le fil peut suivre un chemin tortueux, pas une manivelle ni une sangle.

vitalis34

Message par vitalis34 »

re
Je ne suis pas un site de VPC car je suis artisan (à titre d'information).
Je vous certifie qu'il est aisé d'installer un VR (il n'y a qu'a suivre la notice).

vitalis34

Message par vitalis34 »

rere
la commande manuelle est incluse dans le caisson (pas de trou à percer)

ms83

Message par ms83 »

vitalis34 a écrit :la commande manuelle est incluse dans le caisson (pas de trou à percer)
Donc avec l'installation de allan25698 (type B de la page web indiquée), la manivelle sera coincée entre la fenetre et le volet et il faudra ouvrir la fenetre pour fermer le volet.
C'est bien cela ?

vitalis34

Message par vitalis34 »

re
mais la commande est intérieure (en général, j'avoue que le lien donné ne contient pas d'image).

J'ai déjà posé des dizaines de VR (à titre d'info)
Cordialement

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

La discussion semble s'enliser. Il y a un élément qui manque pour une bonne compréhension, un élément que seul Allan25698 peut fournir :
Les fenêtres existante, que vous souhaitez équiper, possèdent-elle un caisson d'origine, ou votre caisson de volet roulant viendra-t-il devant le haut de la fenêtre ?

Une petite photo d'une de vos fenêtre avec un dessin de votre projet pourra peut être mieux guider les contributeurs.

(Nota, pour ajouter une photo, utilisez le lien qui se trouve sous les smileys dans la fenêtre de rédaction de message - laissez vous guider, c'est très simple - Merci)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

vitalis34

Message par vitalis34 »

la voix de la sagesse

ms83

Message par ms83 »

vitalis34 a écrit :J'avoue que le lien donné ne contient pas d'image
Mea culpa.

Involontairement je l'espère, le message d'origine faisait la part trop belle au site suggéré. En le modifiant j'ai fait un copié-gourré malheureux et le type B restait sans illutration. Voila la bonne adresse : http://www.store-volet.com/pose-volet-roulant.html.
Cela repond à la question de xavinou sur le positionnement. Et pour moi et mon experience limitée, la manivelle devra traverser la fenetre ou rester a l'extérieur.

Allan25268, les photos également demandées par xavinou seraient appréciées aussi.

A bientot

Répondre