Décoller moquette sur parquet ancien : la galère....

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Philip49

Décoller moquette sur parquet ancien : la galère....

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,
je rénove une maison ancienne et les anciens propriétaires n'avaient rien trouvé de mieux que de coller de la moquette sur des parquets anciens.... J'ai commencé à décoller les moquettes car je compte bien récupérer les parquets qui sont en très bon état.
J'ai décollé les moquettes, gratté la sous-couche en mousse mais il reste beaucoup de colle sur les parquets...
Quelle est la solution pour l'enlever ? Faut il utiliser un produit spécial ou directement poncer l'ensemble avec une ponceuse professionnelle à bande ?

Merci de votre réponse
Bonne journée

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
j'ai peur que seul un enlèvement mécanique soit efficace sur la colle ,généralement néoprène
essayez avec une brosse métallique rotative, pour le plus gros , si l'abrasif n'est pas concluant et s'encrasse vite
voyez chez un pro de la moquette pour un éventuel produit , ou un chimiste chez un producteur d'adhésifs, si le produit existe
par expérience, sur une chape ciment, seule une ponceuse à marbre a été efficace
bonne journée

Répondre