Rives et bac acier ...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
florian

Rives et bac acier ...

Message par florian »

Bonjour,
Je suis en train de faire un appenti sur le côté de la maison, et je me retrouve avec un souci par rapport à la pose des rives.
D'un côté, pas de souci, je pose le bac acier en fonction de la pose de la rive. Par contre de l'autre côté, la rive ne "tombe" pas sur une ondulation ...
Est-ce que je peux poser la rive même s'il n'y a pas d'ondulation ( et éventuellement coller au mastic ), ou pas, ou plier le bac acier pour former une rive là où il n'y en a pas ...
merci de votre aide ...
Cordialement
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

schmurts

Re: Rives et bac acier ...

Message par schmurts »

florian a écrit :Bonjour,
Je suis en train de faire un appenti sur le côté de la maison, et je me retrouve avec un souci par rapport à la pose des rives.
D'un côté, pas de souci, je pose le bac acier en fonction de la pose de la rive. Par contre de l'autre côté, la rive ne "tombe" pas sur une ondulation ...
Est-ce que je peux poser la rive même s'il n'y a pas d'ondulation ( et éventuellement coller au mastic ), ou pas, ou plier le bac acier pour former une rive là où il n'y en a pas ...
merci de votre aide ...
Cordialement
bonjour,

même probleme si vous avez trouvé la solution cela m'aiderai énormenent!

cdt

hadoc

Message par hadoc »

vous pouvez clouer un chevron en bout, afin d'élargir un peu , et ainsi avoir de quoi finir sans souci
bonne journée

schmurts

Message par schmurts »

Donc il faut clouer ce chevron sur le bord à fleur du bac acier pour obtenir un point haut?
J' ai du mal à visualiser car si le chevron équivaut au point haut de la toiture celui ci je pense doit être traité et isolé de la pluie?

hadoc

Message par hadoc »

pas "sur" ,mais contre, afin d'élargir la toiture, et donc retrouver un appui pour la partie basse de l'ondulation ;
la dimension est fonction de vos bacs
bonne journée

schmurts

Message par schmurts »

Oui mais contre quoi? Le mur ou contre le
Bac acier! Je n'arrive pas à Visualiser la chose...

Desolé de vous embêter.....

Merci

hadoc

Message par hadoc »

vous dites : "Je n'arrive pas à Visualiser la chose.."

en confidence : moi non plus ....

il faudrait quelques photos de l'endroit, afin de voir le problème
car je suppose que votre extrémité donne sur le vide;
mais sinon peut-être que vous vous retrouvez contre un mur surplombant votre chantier, et les solutions seraient autres
bonne journée

schmurts

Message par schmurts »

Oui cela donne sur le vide sur toute la longueur.
Je n'ai pas de photo, j essayerai d'en faire prochainement si je ne trouve pas de solution.

Répondre