Construction douche italienne au 1er étage d'une maison ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rakos

Construction douche italienne au 1er étage d'une maison ?

Message par rakos »

Bonsoir pour mon premier message,

Je vais peut être faire l'acquisition d'une maison à étage, et je regarde pour modifier la salle de bain pour enlever la baignoire et faire une sorte de douche italienne.
Je ne connais pas encore les dimensions ni les détails, je l'ai visité 2 fois.

La salle de bain se situe à l'étage, il y a une baignoire, or je ne les aime pas.
J'avais dans mon ancien appartement une cabine de douche de 120 de long, mais ce n'est pas encore le principe de douche que je recherche.

Mon souhait est donc d'enlever la baignoire pour y construire une douche style italienne mais avec porte, j'ai regardé les différentes façons de les faire, les puristes les font à raz le sol, chose impossible dans cette maison à moins de casser la dalle (au passage, je ne connais pas l'épaisseur de la dalle), je devrai donc lever les jambes pour rentrer dans la douche.
Autre possibilité, si l'évacuation des eaux usagées le permet (si j'ai bien compris ?) est d'installer une rehausse, il en existe plusieurs hauteurs et différentes façons de les faire si j'ai là aussi bien compris.

Ma question, comment réaliser une douche italienne dans ces conditions là ?

Quel poids peut supporter la dalle qui fait l'étage dans une maison ?
Je me doute que cela dépend de plusieurs critères .

Merci.

PS: comment pour tout nouvel achat de maison, le budget "rafraichissement" est serré :)

Répondre