J'ai déjà creusé, 30mm entre les galets et briques, le mur fait 60cm d'épaisseur, il est intérieur, que puis-je utiliser pour rejointer. en plusieurs couches?, chaux aérienne? mortier bâtard?...
Merci d'avance
joints pour mur en galets et briques
Re: joints pour mur en galets et briques
Bonjour,
Pour refaire les joints de ce type de murs, vous pouvez employer un enduit
minéral à la chaux grasse de type Terralit F de Weber & Broutin. Ce produit est
utilisé pour le jointoiement extérieur mais il doit convenir pour l'intérieur. Vous
pouvez avoir plus de précisions sur leur site :
www.weber-broutin.fr
Cordialement
JL
Pour refaire les joints de ce type de murs, vous pouvez employer un enduit
minéral à la chaux grasse de type Terralit F de Weber & Broutin. Ce produit est
utilisé pour le jointoiement extérieur mais il doit convenir pour l'intérieur. Vous
pouvez avoir plus de précisions sur leur site :
www.weber-broutin.fr
Cordialement
JL
merci pour votre réponse rapide. J'ai bien regarder sur le site du produit TERRALIT F mais celui est caractérisé pour imperméabilisé le mur or, mon pbm est d'arriver à faire respirer celui-ci. (car c'est un mur intérieur )
Si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas.
Encore merci
Si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas.
Encore merci
Juste une observation ... de bon sens : Ce sont les matériaux de base qui permettent à un mur de "respirer" (dont notamment les briques) et non les joints qui sont TOUJOURS relativement hermétiques du fait de leur composition et de leur rôle de "collage" solide !
Rebonjour,
Oui, généralement les produits destinés à l'extérieur sont hydrofuges, ils
empêchent l'eau de rentrer par les joints. Mais ils peuvent également laisser
passer la vapeur d'eau de l'intérieur du mur. Je ne sais pas si c'est le cas pour le
produit que je vous ai conseillé, je n'ai pas eu le temps d'aller voir sur le site mais
je sais qu'il peut être utilisé également en intérieur. Le côté pratique étant qu'il s'agit
d'un produit spécialement étudié dans lequel vous n'avez plus qu'à rajouter de
l'eau.
Sinon, vous pouvez opter pour un jointoiement classique avec un mortier sable et
chaux ou sable et ciment. Il est nécessaire de mouiller le mur à grande eau, remplir
de mortier, presser à la truelle et frotter à plusieurs reprises avec un lissoir en fer.
Cordialement
JL
Oui, généralement les produits destinés à l'extérieur sont hydrofuges, ils
empêchent l'eau de rentrer par les joints. Mais ils peuvent également laisser
passer la vapeur d'eau de l'intérieur du mur. Je ne sais pas si c'est le cas pour le
produit que je vous ai conseillé, je n'ai pas eu le temps d'aller voir sur le site mais
je sais qu'il peut être utilisé également en intérieur. Le côté pratique étant qu'il s'agit
d'un produit spécialement étudié dans lequel vous n'avez plus qu'à rajouter de
l'eau.
Sinon, vous pouvez opter pour un jointoiement classique avec un mortier sable et
chaux ou sable et ciment. Il est nécessaire de mouiller le mur à grande eau, remplir
de mortier, presser à la truelle et frotter à plusieurs reprises avec un lissoir en fer.
Cordialement
JL