utilisation d’une boite à onglet spéciale pour corniche.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fanny59

utilisation d’une boite à onglet spéciale pour corniche.

Message par fanny59 »

Bonjour, je voudrais savoir comment placer une corniche (en mdf) dans la boite à onglet spéciale pour effectuer des découpes d'angles. merci de votre aide.

hadoc

Message par hadoc »

bonjour, une photo serait bienvenue

si la boite à onglet est "spéciale" pour votre corniche, celle ci devrait s'y insérer sans autre
,il faut utiliser les lignes de coupes selon l'angle prévu , 45° entrant ou sortant, ou 90°
si non, avec des chutes de bois empilées et collées entre elles,
il faut fabriquer un calage pour soutenir le profil en position correcte, à vérifier avec une équerre
bonne journée

fanny59

Message par fanny59 »

hadoc a écrit :bonjour, une photo serait bienvenue

si la boite à onglet est "spéciale" pour votre corniche, celle ci devrait s'y insérer sans autre
,il faut utiliser les lignes de coupes selon l'angle prévu , 45° entrant ou sortant, ou 90°
si non, avec des chutes de bois empilées et collées entre elles,
il faut fabriquer un calage pour soutenir le profil en position correcte, à vérifier avec une équerre
Il s'agit de la boîte à onglet en V et non en U comme le sont les boites classiques.

hadoc

Message par hadoc »

je ne peux que vous conseiller de tracer précisément la coupe avec une équerre ,
sur la corniche,
puis d'orienter la boite à onglet dans le bon sens , pour que les fentes coïncident avec votre tracé
bonne journée

fanny59

Message par fanny59 »

hadoc a écrit :je ne peux que vous conseiller de tracer précisément la coupe avec une équerre ,
sur la corniche,
puis d'orienter la boite à onglet dans le bon sens , pour que les fentes coïncident avec votre tracé
Merci de votre aide , je vous souhaite une bonne soirée.

Répondre