Radiateur marche pas

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
camillaaminn

Radiateur marche pas

Message par camillaaminn »

Bonjour
J'ai besoin de votre aide !
Mon radiateur ne marche pas ! Bref ça marche à moitié chaud en bas et très froid en haut .
Avez vous des idées pour m'aider .

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Si c'est un radiateur électrique, il y a un peut être un problème de résistance défectueuse.

Si c'est un radiateur à fluide, sur une installation de ''chauffage central'' c'est certainement parce que votre radiateur doit être purgé. De l'air remplace l'eau. C'est normal, comme un pneu qu'il faut regonfler de temps à autre.

Une fois la purge effectuée, il faudra certainement faire un appoint d'eau dans l'installation pour la mettre à la bonne pression.

La purge se fait en général avec une clé à purgeur. Le purgeur se trouve en général en haut du radiateur, du côté opposé au robinet de réglage.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

camillaaminn

Radiateur marche pas

Merci pour la réponse, mais svp pourriez vous me dire si ça peut m'aider ? Et si c'est la bonne méthode à suivre ? http://tafdeco.com/travaux-deco/bricoler-cest-simple/ .
Merci encore :)

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir,

Oui cette méthode est bonne.
Cependant, comme indiqué dans le texte, utilisez la clé d'origine qui correspond à vos purgeur ( en général, un carré de 4 à 5 mm de coté ) et ne vous fiez pas à la photo qui propose l'utilisation d'une pince multi-prise.

D'autre part, ne faites que desserrer le purgeur, ne le démontez pas entièrement.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

camillaaminn

Merciiii =))
J'ai réussi à le réparer =)

solange

Message par solange »

félicitation, tu t'y es bien pris alors avec l'aide des amis

Répondre