Porte coulissante en applique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
melunet

Porte coulissante en applique

Message par melunet »

Bonjour ,
Dans une chambre, je dispose d'un renfoncement de 600 mm de large sur une hauteur de 2500 mm. je voudrais l'aménager en placard et l' habiller d'une porte coulissante en applique d'une largeur de 650 mm sur la totalité de la hauteur. Est-ce une bonne idée ?
quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci de votre aide.

Walter

Message par Walter »

Bonjour

Et pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée ? Dans un premier temps, vous pouvez déjà installer des étagères.
Il y a quelques années, on trouvait des portes de placard sur mesure chez un fabricant connu. Mais je pense que ce dernier a "standardisé" sa production et que le "sur mesure" a disparu de son catalogue.

Votre idée de porte coulissante me parait tout à fait judicieuse. Ne reste qu'à trouver la porte dans la bonne dimension. Il en existe en différents matériaux : métalliques, verre, bois, PVC etc. parfois re-coupable en hauteur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

melunet

Message par melunet »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est la hauteur qui me faisait douter.
Cordialement.

Walter

Message par Walter »

2 m 50 est une hauteur courante dans les pièces d'habitation et la hauteur de la plupart des portes coulissantes destinées à équiper des placards tient compte de ce critère.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

melunet

Message par melunet »

Merci pour votre aide

Répondre