étanchéité

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
steph60480

étanchéité

Message par steph60480 »

Bonjour,
Je viens de terminer mon garage qui est adjacent et en contre bas de mon habitation. Quand il pleut, l'eau s’infiltre entre le pignon de la maison et les tôles de mon garage. Je souhaiterais savoir comment et avec quoi faire un joint tout le long de la toiture garage.
Merci pour votre aide.

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
il existe des bavettes , une partie rigide, que l'on visse d'une part contre le mur,
avec un joint de mastic polyuréthane posé ensuite à la cartouche,
et une partie souple que l'on forme sur les tuiles ou les tôles
bonne journée

steph60480

Message par steph60480 »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai appliquer proprement de la mousse polyuréthane tout le long entre le pignon et les tôles, il semblerait qu'il est encore quelques infiltrations d'eau mais beaucoup moins qu’auparavant. Je vais étudier l'idée de la bavette. Je vous tiendrait au courant de l'amélioration dès que possible.

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir,

Qu'appelez vous ''mousse polyuréthane'' ? Notre cher Hadoc, que je salue, vous avait parlé de mastic. Et j'abonde dans son sens, il faut dévier l'eau pour l'éloigner de la jointure. Et les bavettes sont la meilleure solution.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre