Bonsoir, voilà je veux isoler un mur de cuisine sur lequel il y a une fenêtre.
C'est une ancienne maison, les murs extérieurs sont fait de deux rangs de briques avec un jour d'air au milieu. Côté intérieur cuisine pas isolé, c'est celui là qui me pose problème.
Le mur intérieur noirci, je voudrai l'isoler en mettant une plaque ba 13 +polyst. Donc ma question est la suivante : suis je obligé de coller cette plaque ou deuxième solution , je pensais fixer des latrés contre le mur et visser ma plaque sur ces latrés donc avec un jour d'air entre le mur et la plque
Est ce possible, quels sont les avantages et les inconvénients. Quel est la meilleur solution?
Pour ce qui est de l'humidité existe t'il un produit à mettre sur le mur avant d'isoler et est ce que l'humidité ne réaparaitra pas? Mais ne risque t'elle pas de continuer derrière la plaque?
Par avance merci.
Isolation mur cuisine
Bonjour
Avant d'isoler, il faut savoir d'où provient votre problème d'humidité et essayer de le régler.
L'humidité vient elle d'une mauvaise étanchéité du mur ou de l'enduit extérieur? dans ce cas, il faut régler le problème avant d'isoler.
Les traces peuvent également provenir de ponts thermiques, l'air intérieur saturé d'humidité vient se condenser sur des parois froides en contact avec l'extérieur. Dans ce cas, il faut améliorer la ventilation de l'habitation et isoler.
Les plaques avec isolant peuvent se coller ou se visser sur des tasseaux.
C'est plus rapide de les coller si le mur est régulier.
Il faut soigner l'étanchéité à l'air au niveau des raccords (plaquées au plafond, plaques jointives et joint en mousse expansive (ou bande de laine minérale) au niveau du sol).
Avant d'isoler, il faut savoir d'où provient votre problème d'humidité et essayer de le régler.
L'humidité vient elle d'une mauvaise étanchéité du mur ou de l'enduit extérieur? dans ce cas, il faut régler le problème avant d'isoler.
Les traces peuvent également provenir de ponts thermiques, l'air intérieur saturé d'humidité vient se condenser sur des parois froides en contact avec l'extérieur. Dans ce cas, il faut améliorer la ventilation de l'habitation et isoler.
Les plaques avec isolant peuvent se coller ou se visser sur des tasseaux.
C'est plus rapide de les coller si le mur est régulier.
Il faut soigner l'étanchéité à l'air au niveau des raccords (plaquées au plafond, plaques jointives et joint en mousse expansive (ou bande de laine minérale) au niveau du sol).
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.