Doubles vitrages dérèglés ! Qui veut bien m'aider ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Rohrbacher

Doubles vitrages dérèglés ! Qui veut bien m\'aider ?

Message par Rohrbacher »

Mes fenêtres ne ferment plus correctement : elles se sont "affaissées" vers le bas et le taquet mobile du haut n'accroche pas la goulotte fixe dans l'encadrement, car il est plus bas (les puristes me pardonneront mes termes inexacts).
Qui veut bien m'expliquer comment "redresser" ces fenêtres pour que leur partie supérieure soit bien plaquée contre l'encadrement ?
Merci sincèrement pour votre aide !

Georges-Didier

Totor

Re: Doubles vitrages dérèglés ! Qui veut bien m'aider ?

Message par Totor »

Dans les cas simples, on met une rondelle de laiton dans chaque paumelle. Si c'est le chassis mobile en bois (?) qui s'est déformé, on le redresse et on met des équerres métalliques vissées dans chaque angle. Peut-être aussi que les charnières sont desserrées et descendent un peu, il faut alors les resserrer à la bonne place. Et si c'est un double vitrage sur encadrement plastique, alors là, à part les rondelles susdites, je ne vois pas...

Felter

Re: Doubles vitrages dérèglés ! Qui veut bien m'aider ?

Message par Felter »

En principe, toutes les vitres, que ce soit bois ou PVC, disposent de réglages mais il faut les poser sur un cadre pour les régler. Dernièrement, Lapeyre vendait des fenêtres qui s'ajustent autour du vitrage, ce qui demande un certain doigté pour arriver à les régler. Demande à Lapeyre comment s'y prendre, peut-être trouveras-tu dans la réponse une explication pour tes fenêtres.
Bon courage

Répondre