Dans mon entrée, j'ai un petit espace délimité par des cloisons Placo qui ne montent pas jusqu'au plafond (hauteur 2m).
Au dessus de cet espace, j'avais placé une planche de bois sur laquelle j'ai fixé des spots.
Le problème est que le bois a rétréci durant ses premières années et qu'il bouge encore un peu suivant la températureµ/hygrometrie de la pièce.
Cela a donc créé un jour entre la planche de bois et le mur en placo (normal car aucune bande n'a été posée à cet endroit).
Je dois repeindre ce petit espace et compte en profiter pour arranger cela, masquer cet espace qui est apparu.
Cet espace mesure 3mm et varie de 2 à 4 mm suivant les conditions.
Pour diverses raisons, je n'envisage pas la pose d'une bande avec enduit etc...mais plutot la solution d'un filet de mastic dans cet interstice, que je rependrai de la même couleur.
J'ai envisagé la solution du mastic acrylique car on peut repeindre dessus mais j'ai lu aussi que si il était repeint, la peinture acrylique risquait de craquer lorsque le joint allait bouger en fonction de la dillatation du bois.
D'un autre coté, j'ai vu beaucoup de personne le faire pour des "jointer" des poutres avec du placo.
A votre avis est une bonne et simple solution? Mieux à faire?
J'ai vu aussi que le mastic MS polymère avait plus que pouvoir d'allongement que le mastic acrylique et qu'il pouvait aussi être peint, dois-je preferer ce type de mastic? Y-a t-il un mastic meilleur que les autres dans ce domaine?
Bref un ou deux petits avis avant ce petit travail ne serait pas de refus:)
Merci d'avance
Bonne journée!