Bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment réaliser de faux rochers.
J'ai entendu parlé de placer un treillis de poule puis de beton projeté..... Quelqu'un peut m'expliquer?
D'avance merci.
Jean
Faux rochers
Re: Faux rochers
Du fait que je n'y connais rien, on ne pourra me reprocher mon idée suivante : Faire d'abord un "squelette" avec du grillage assez fin mais robuste, en bons fils de fer (c'est ça le grillage à poule, qui convient aussi pour les coqs !). L'étayer au besoin, en dessous, avec du gros madrier ou des barres de ferraille protégées (minium). Utiliser du fil de fer étamé pour relier et faire tenir tout cela. Ensuite, se munir de tissu de verre assez lâche et de mortier bâtard préparé assez fluide. Tremper le tissu dans la "soupe épaisse" et recouvrir l'armature par petits bouts de quelques dm² qui se chevauchent. Déchiqueter le reste de tissu et le mélanger au mortier puis le projeter sur l'ensemble comme pour faire un crépis grossier, il faut au moins 1 cm d'épaisseur. Attendre que ça sèche (chanter au besoin...). Recouvrir ensuite l'ensemble d'une seconde couche de mortier bâtard blanc coloré selon les idées, préparé nettement plus épais (pas trop quand même), passé à la truelle. Finir en déposant et en lissant avec une éponge grossière mouillée essorée sur la surface humide. En jouant avec les colorants pour ciments mélangés au mortier, on peut obtenir différentes teintes... Ah : Mettez des gants (ceux contre l'acide sont souples, robustes et peu onéreux) !
Re: Faux rochers
Bonjour,
Bravo Totor, le jour ou je tourne un western, je vous engage pour le décor. Une question toutefois à Jean, ces rochers sont sans doute prévu pour l'extérieur, mais malgré tout ils peuvent être réalisés en ... carton pâte (papier journal, etc.. Peints et vernis, ils seront ausi très réalistes. Il faudra seulement ne pas oublier de les fixer au sol, sinon gare aux rochers volants ! .
Bravo Totor, le jour ou je tourne un western, je vous engage pour le décor. Une question toutefois à Jean, ces rochers sont sans doute prévu pour l'extérieur, mais malgré tout ils peuvent être réalisés en ... carton pâte (papier journal, etc.. Peints et vernis, ils seront ausi très réalistes. Il faudra seulement ne pas oublier de les fixer au sol, sinon gare aux rochers volants ! .