Tondeuse
Tondeuse
Bonjour,
Un petit problème.
Ma tondeuse a du mal a s'allumer, démarre et s'arrete au bout de 20 secondes.
J'ai nettoyé le carburateur, j'ai nettoyé la bougie mais c'est la même chose.
Avez vous une idée ? dois je refaire le nettoyage du carbu ? car je pense que ça vient de là quand même, mais si vous avez une autre idée ...
Merci à tous
Données : tondeuse moteur honda marque de la tondeuse(de tête) : sterkin 46hp
Un petit problème.
Ma tondeuse a du mal a s'allumer, démarre et s'arrete au bout de 20 secondes.
J'ai nettoyé le carburateur, j'ai nettoyé la bougie mais c'est la même chose.
Avez vous une idée ? dois je refaire le nettoyage du carbu ? car je pense que ça vient de là quand même, mais si vous avez une autre idée ...
Merci à tous
Données : tondeuse moteur honda marque de la tondeuse(de tête) : sterkin 46hp
L'Aventurier du bricolage.
Bonjour,
Cela ressemble effectivement à un défaut d'alimentation en carburant lié à des impuretés quelque part ...
N'avez-vous pas un filtre en sortie du réservoir ? Si oui, il faudrait commencer par là (c'est parfois en fond de réservoir).
Sinon, inspectez aussi toutes les canalisations en complément à ce que vous proposez.
Cela ressemble effectivement à un défaut d'alimentation en carburant lié à des impuretés quelque part ...
N'avez-vous pas un filtre en sortie du réservoir ? Si oui, il faudrait commencer par là (c'est parfois en fond de réservoir).
Sinon, inspectez aussi toutes les canalisations en complément à ce que vous proposez.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
essence
Attention Arta
si l'essence qui est dans votre réservoir est trop vieille (plus de 3 mois) il faut la jeter et mettre de la "neuve"
les essences d'aujourd'hui ne se conservent pas .....
si l'essence qui est dans votre réservoir est trop vieille (plus de 3 mois) il faut la jeter et mettre de la "neuve"
les essences d'aujourd'hui ne se conservent pas .....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
ça marche !!!
Bonjour à tous,
J'ai donc suivi vos conseil et j'ai tout démonté à nouveau. J'ai vidé aussi le réservoir d'essence, laissé séché et nettoyé l'ensemble des tuyauterie de la tondeuse.
J'ai tout remonté. Et ça marche !!!
J'AIMERAI SAVOIR QUAND MEME :
Elle n'a pas démarré au premier coup, au second elle a durée 2 minutes, et à la troisième fois à laissé échappé un nouage bien noir de fumée à l’échappement mais à fonctionné sans s’arrêté durant la tonte.
C'est la fumée noire qui m'intrigue !
merci à Mathey et totor
J'ai donc suivi vos conseil et j'ai tout démonté à nouveau. J'ai vidé aussi le réservoir d'essence, laissé séché et nettoyé l'ensemble des tuyauterie de la tondeuse.
Elle n'a pas démarré au premier coup, au second elle a durée 2 minutes, et à la troisième fois à laissé échappé un nouage bien noir de fumée à l’échappement mais à fonctionné sans s’arrêté durant la tonte.
merci à Mathey et totor

L'Aventurier du bricolage.
-
tondeuse
La fumee noire est due a une suralimentation au demarage
Pas de risques
Pas de risques
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
J'ai eu le même type de problème avec ma débroussailleuse thermique. Je sais que ce n'est pas rare, j'avais eu ce coup de la fumée noire au démarrage, j'avoue qu'au début on croit que le moteur part en vrille mais en fait ça repart bien.
Bref avec ces outils de tonte et débroussailleuses à essence, ils sont bien puissants
mais peuvent générer des petits soucis occasionnels 
Bref avec ces outils de tonte et débroussailleuses à essence, ils sont bien puissants

bonjour
un petit truc auquel on ne pense pas: quand çà démarre et puis que çà s'arrête ensuite, vérifier que le trou de mise à l'air du bouchon de réservoir n'est pas bouché, comme on ouvre en général pour vérifier si on a encore du carburant, on relance le truc pour quelques instants , sans se douter de rien ! ! ! !
un petit truc auquel on ne pense pas: quand çà démarre et puis que çà s'arrête ensuite, vérifier que le trou de mise à l'air du bouchon de réservoir n'est pas bouché, comme on ouvre en général pour vérifier si on a encore du carburant, on relance le truc pour quelques instants , sans se douter de rien ! ! ! !
bonne journée
-
Bonjour, j'avais rencontre le même problème pour ma tondeuse Sterwins 400. Je l'ai ouvert et j'ai pu enfin voir la source du problème qui venait du cordon électrique. Concernant la fumée, je crois que c'est le surplus de carburant qui a cause ce dernier. Ce que j'ai retenu, c'est que ces appareils nécessitent un entretien régulier.
Re: ça marche !!!
Les carbus sont capricieux c'est comme ça.. Alors mal réglés ils ont tendance à ne pas alimenter correctement le moteur et pas de manière homogène alors le moteur tourne pas rond. Fumé noir c'est juste un signe de suralimentation pas grave mais pas bon sur le long terme !Arta a écrit :Bonjour à tous,
merci à Mathey et totor

-
-
Re:
Il y a aussi le coupe essence que tu devrais vérifier car la vanne parfois est fermée.hadoc a écrit : ↑16/01/17 17:25bonjour
-
Re:
Peut être qu'il faudrait remplacer certains relais.Totor a écrit : ↑12/04/13 12:18Bonjour,