Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour.
Pour la nuit : les boules Quiès
Non, je plaisante bien entendu C'est vrai que c'est assez pénible d'entendre ces grignotements la nuit. À mon avis, la solution consiste, dans un premier temps, à repérer les issues par où les rongeurs pénètrent dans l'habitation et à les boucher. Ce n'est pas toujours très aisé. L'une des "entrées" privilégiées de ces petits animaux, c'est l'espace existant sous les tuiles de rives. Afin de conserver une aération correcte des combles, on peut placer tous les mètres des tubes de PVC munis d'un petit tamis métallique et combler tous les interstices par du mortier recouvert soit d'une peinture, soit d'un enduit de façade. (Voir ci-dessous)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
moi j'ai eu le rat avec une tapette et un bout de léonidas
je pense que c'etait le seul
a+
Bonjour,
Vous saurez ainsi,monsieur,que le rat est un fin connaisseur.
Il ne se fait pas piéger par de la fritte ordinaire mais que par du chocolat de qualité (belge) de qualité supérieure!
Les promotions post-fêtes devraient vous faciliter la tâche dans votre entreprise!
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
effectivement, on sait vite rendu compte qu'il n'était pas seul j'ai donc mis
4 tapettes avec du kinder, il n'en a pas voulu
On a mis des sachets , il semblerait que cela ait marché car on ne l'entend plus se promener dans les combles
Mais celui la me coute cher car pour éviter qu'il rentre dans l'habitation j'ai repoussé ma cabine de douche de 10 cm au dessus du trou ou passe les tuyaux, mais malheureusement cela s'est mis à fuir, trois jours plus tard mon plafond de cuisine s'est éventré et l'eau en a jalli
Comme je dis souvent quand tout va bien, tout va bien
Je fais du déterrage mais je voulais apporter ma petite contribution car j'ai aussi eu un problème de rongeurs dans mon grenier.
En fait au début j'avais installé des tapettes mais ça marchait pas, elles sont rusées ces bestioles : elles bouffaient l'appât mais j'arrivais pas à en attraper beaucoup.
Du coup un collègue m'a prêté un piège électriques et ça été radicales, les souris rentrent pour manger le bout de viande (oubliez le fromage ça marche que dans les dessins animés) et elles se font électrocuté directs !
La marque du truc c'est Victor (apparemment super connu chez les ricains) :
Dans les combles, il faut également penser à la présence d'une fouine.
Solutions pour la faire partir : mettre de la lumière et de la musique dans les combles en permanence.
Astuces testées, ça marche.
RangeO a écrit :Dans les combles, il faut également penser à la présence d'une fouine.
Solutions pour la faire partir : mettre de la lumière et de la musique dans les combles en permanence.
Astuces testées, ça marche.
Je me demande si je suis au bon endroit pour poster ceci, mais je ne sais pas vers qui me tourner et ma situation est plutôt urgente. J'ai eu un souci de présence de rats chez moi, mais malheureusement, j'ai pris une mauvaise décision en utilisant des appâts empoisonnés au lieu d'opter pour des répulsifs naturels ou des pièges. Maintenant, cela fait cinq jours que je n'entends plus de bruits étranges dans mon grenier. Cependant, j'ai un rat mort quelque part dans ma maison et je crains que cela commence bientôt à dégager une mauvaise odeur. J'aimerais savoir si quelqu'un ici serait en mesure de m'aider à trouver une solution à ce problème.