Comment réparer une porte de placard qui ne ferme plus ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
oscale

Comment réparer une porte de placard qui ne ferme plus ?

Message par oscale »

Bonjour,

la porte de mon placard ne ferme plus. C’est un placard simple, sans poignée, qui se fermait uniquement avec une clé. Malheureusement, après plusieurs mauvaises manipulations, le morceau de bois qui permettait de maintenir la porte fermée a sauté, et je ne l’ai plus. Du coup, impossible de fermer la porte correctement.

Je me demande s’il serait possible d’installer un petit verrou ou une serrure pour remplacer le système d’origine.

Avez-vous des idées sur le type de serrure ou de système que je pourrais utiliser pour sécuriser la porte facilement ?

Merci d’avance !

Valéryan

Re: Comment réparer une porte de placard qui ne ferme plus ?

Message par Valéryan »

Cc oscale.
Je viens de voir ton message.
Oui, c’est tout à fait possible. Pour une solution simple, tu peux installer un loqueteau magnétique ou un loquet à bascule. Si tu veux sécuriser un peu plus, une serrure à bouton ou un verrou à targette pourrait convenir. Tout dépend du niveau de sécurité que tu veux. Tu peux trouver ces systèmes en magasin de bricolage.

Rid95

Message par Rid95 »

Une serrure à bouton ou un verrou à targette peut être une bonne alternative, mais cela nécessitera de percer la porte. Tout dépend de ton niveau de bricolage et de la finition que tu souhaites. Tu peux trouver ces systèmes facilement en magasin de bricolage ou en ligne.

Valéryan

Message par Valéryan »

Rid95 a raison aussi.
Au fait, je te recommande tout simplement d'avoir recours aux services d'un professionnel.

Répondre