Doubles vitrages qui s'affaissent

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Rohrbacher

Doubles vitrages qui s\'affaissent

Message par Rohrbacher »

Bonsoir à tous,

Pardonnez-moi si je n'utilise pas les termes adéquats, mais je vais essayer d'être clair tout de même...
Qui pourrait m'expliquer comment règler mes fenêtres doubles vitrages ?
Les battants se sont affaissés vers le bas et lorsque je ferme, le loquet mobile n'accroche pas la gorge fixée en haut de l'encadrement (le loquet en question passe plus bas et ne "plaque" pas la fenêtre contre l'encadrement, donc).
Faut-il déposer les fenêtres ou existe-t-il une astuce ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Merci à vous de bien vouloir me "tuyauter"

Jacques

Re: Doubles vitrages qui s'affaissent

Message par Jacques »

Bonjour,

Vous me faites peur, vos fenêtres ne supportent pas le poids d'un double vitrage ? Ce dernier a-t-il été ajouté par vous sur des fenêtres classiques et peut-être trop légères, ou bien sont -elles d'origine auquel cas vous pourriez faire jouer la garantie. Un peu de jeu cela arrive au bout de vingt ans, mais au point que vous dites, je ne pense pas qu'un simple réglage soit suffisant.
Cordialement
Jacques

Rohrbacher

Message par Rohrbacher »

Merci Jacques, pour votre réponse.
Peut-être suis-je un peu excessif en parlant d' "affaissement".
D'un point de vue "symptôme", on constate que que l'interstice entre les deux battants, en haut est moindre qu'en bas.
Les battants "tombent" vers le centre et le bas, si bien que le système d'accrochage et de verrouillage, en haut, est inopérant et ne plaque pas les fenêtres contre l'encadrement.
Je viens juste d'arriver dans l'appartement comme locataire et comme ces fenêtres donnent sur une rue bruyante, à Paris, il est certain qu'une bonne étanchéité est préférable (actuellement, quand je presse sur les battants fermés, en haut, je m'aperçois qu'ils ne sont pas bien plaqués et que du bruit passe encore...
Pfff... pas simple tout ça quand on bricole de temps en temps !!
Merci encore de votre réponse - je pense qu'il va falloir effectivement faire appel à un ouvrier pour corriger tout ça...
Amicalement

Jacques

Message par Jacques »

Bonjour

Attention, vous n'êtes pas propriétaire, donc si vous venez de rentrer dans votre appartement Parisien, VOYEZ si votre état des lieux mentionne ce problème. Si oui faites faire la réparation par la propriétaire, si non, selon l'ancienneté de celui-ci (pas trop quand-même) voyez avec lui pour faire constater, sinon faites faire un constat par huissier pour dénoncer votre état des lieux. Maleureusement vous aurez le bruit tant que cette partie (désagréable) ne sera pas réglée. Personnellement, je n'avancerais pas le montant de la réparation (à charge naturelle du propriétaire) sans être sûr du remboursement des frais engagés.
Amicalement
Jacques

Rohrbacher

Message par Rohrbacher »

Merci Jacques, de vos conseils
Je vais faire le siège du propriétaire !!
Bonne continuation
Amicalement
GDR

Répondre