egouttage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Theo

egouttage

Message par Theo »

Bonjour chers amis bricoleurs,
Une petite question : je dois refaire mon installation d'évacuation des eaux usées. Dans un an, ma rue sera égouttée. J'ai opté pour une fosse toutes eaux mais en attendant les égouts comment évacuer l'eau à la sortie de la fosse, au moins cher sans tout polluer ! Autre chose : mon anicenne fosse était aérée à cause de la mauvaise qualité de son couvercle. Mais maintenant dois-je construire une cheminée dans mon jardin ???
Merci à tous !

Alex

Re: egouttage

Message par Alex »

si vous ne devez pas avoir de système imposé pour la protection de nappes aquifères ou autres je pense que le plus simple serait de creuser une tranchée de plus ou moins 80 cm de profondeur et de 20m de long minimum. Vous placez ensuite du gros gravier ou des cailloux au fond et ensuite un drain du style de ceux que l'on place autour des habitation (diam.110) et vous rebouchez. Si vous pouvez placer 2 ou 3 drains à 10 cm l'un de l'autre, c'est mieux. De toutes façons cela ne se bouchera pas avant un an (pour peux que la fosse soit bien dimensionnée !). Par contre pour l'aération il n'y a guère de solution à part tenter de se rebrancher sur une descente d'eau de pluie en faisant attention qu'il n'y ait pas d'eau de pluie qui rentre dans la fosse ! mais peut etre un autre contributeur a-t-il une idée ?

Répondre