retirer du ciment sec sur des dalles

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
valérie

retirer du ciment sec sur des dalles

Message par valérie »

bonjour,
ayant refait la facade de ma maison, du ciment à secher sur des dalles en pierre, comment puis-je faire pour retirer facilement ce ciment?
merci

Gpif

Re: retirer du ciment sec sur des dalles

Message par Gpif »

Bonjour,
Retirez le gros des salissures avec de l'huile de coude et une brosse bien SECHE comme celle de nos grand-meres (quand elles frottaient le linge). Balayez la poussiere laissée et rincez au nettoyeur haute préssion. Si des taches persistent, utilisez de l'acide pour décaper le carrelage (à base d'acide chloridrique).Totor, Jacques ou JL que je salue auront d'autres Trucs à proposer. Personnelement, j'évite l'utilisation d'acides.
Cordialement.

Totor

Message par Totor »

Oui, tu as raison, Gropif, l'acide chlorhydrique (comme tous les acides forts) enlève parfaitement le ciment ... mais peut aussi attaquer les dalles, il faut être très prudent.

jacques

Message par jacques »

Bonjour,

Je vous salue tous, un GProb m'a coupé la parole. Maintenanant cela fonctionne à nouveau ! Vous avez raison, l'acide c'est bien mais sur la pierre (surtout calcaire) cela fonctionne aussi, alors Prudence.
Jacques

valerie

Message par valerie »

merci beaucoup pour vos réponse
cordialement

Répondre