Salut à tous et à toutes, et merci pour ce forum !
Voilà j'ai acquit une maison il y a maintenant deux ans, et il est temps de changer les chassis, ainsi que la porte de garage ...
Mais justement à l'entrée du garage, il y a un mur de brique rouge, qui est fissuré, abîmé par le temps et dont le mortier ne tients plus .
J'aimerais donc refaire ce mur avant le changement de mes chassis .
La ou le mur est fissuré ( la brique aussi est fissurée) que puis-je mettre ? du mortier ? quel type de mortier ?Comment faire ?
merci de votre patience et @+
Mur + beton par qqun qui n'y connais rien !
Re: Mur + beton par qqun qui n'y connais rien !
Bonjour
Une solution serait de démonter votre mur brique par brique en regardant bien comment il est monté (appareillage), de faire un motier vraisemblablement à la chaux ( regardez la couleur des joints gris=ciment, beiges=chaux), vous trouvez des briques de récupérations similaires aux vôtres ( les neuves jureraient trop par leur différence) et vous remontez votre mur. Cependant, vérifier bien que sa base est solide. Sinon abattez le et refaites le avec des briques neuves ou anciennes.
Cordialement
Jacques
Une solution serait de démonter votre mur brique par brique en regardant bien comment il est monté (appareillage), de faire un motier vraisemblablement à la chaux ( regardez la couleur des joints gris=ciment, beiges=chaux), vous trouvez des briques de récupérations similaires aux vôtres ( les neuves jureraient trop par leur différence) et vous remontez votre mur. Cependant, vérifier bien que sa base est solide. Sinon abattez le et refaites le avec des briques neuves ou anciennes.
Cordialement
Jacques