lambris PVC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Joël

lambris PVC

Message par Joël »

Bonjours a tous, je suis intéréssé par des renseignements sur la pose de lambris pvc.
je veux le poser sur des liteaux de bois et je voudrais des conseils pour bien réussir mon travail .
D' avance MERCI............

Jacques

Re: lambris PVC

Message par Jacques »

Bonjour

Voici ce qu'il en était dit, mais peut-être d'autres répondeurs auront-ils une autre solution ?Cordialement
Jacques

Sujet Re: Lambris PVC
Posté par Jacques on 23/07/2001 15:47
Bonjour,

Le lambris Pvc se pose comme un lambris ordinaire, sur lattes de 0,5 d'épaisseur et posées(collées colle sans clou ni vis ou pointées ou vissées) posées perpendiculairement au lambris, en laissant tous les 2 mètres environ une chicane pour laisser circuler l'air, surtout si vous placez ce lambris dans une pièce humide comme une SdB. Le lambris est fixé par des griffes et se sont elles et elles seules qui sont clouées sur les lattes dans la partie rainure, PAS DE CLOUS DANS CE LAMBRIS. Le premier lambris posé en angle n'étant fixé que par le coté rainure , pensez à arraser la languette et mettre un point de colle sur les lattes (même colle que ci-dessus). Vous pouvez aussu laisser la languette et éviter le collage si vous couvrez de même le mur de retour. La première est alors maintenue par la dernière posée comme ci-devant. Pensez que vous pouvez aussi avec ce type de produit vous permetre bien des fantaisies sortants de la verticalité habituelle, voir des mariages de couleurs du plus bel effef (pour celui qui aime bien-sûr !

Cordialement

Sujet Re: Lambris PVC
Posté par Gpif on 23/07/2001 16:41
bonjour,

en plus de la colle, il est possible d'agrapher les lattes pvc si la colle n'est pas à prise ultra rapide.

Cordialement.

Répondre