compteur chantier j'ai du mal m'expliquer

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fred

compteur chantier j\'ai du mal m\'expliquer

Message par fred »

dans la grange il n'y a jamais eu l' electricité donc le temps des travaux je dois poser a l' exterieur sur un pylone un coffret ( grosse boite grise) dans laquelle il y aura 2 coupes circuits un dijoncteur 500 milli ; edf viendra y placer un compteur provisoire et une fois le consuel obtenu viendra me placer le compteur definitif dans la maison.
donc je dois cabler tout ca dans la boite quel section et dans quel ordre?
et fournir le cable d'alimentation du coffret pour se relier au réseau.
merci à phiphi et gpif de m'avoir répondu aussi vite.

JL

Re: compteur chantier j'ai du mal m'expliquer

Message par JL »

Bonjour,
Vous devez raccorder le câble d'arrivée en haut du coupe circuit. Du bas du coupe
circuit (sortie), vous raccordez deux fils en 10mm2 : un bleu à gauche, un rouge à
droite. Je pense que la section cela suffit amplement pour un comptage
provisoire. Passez ces deux fils jusqu'à la fenêtre de l'emplacement du compteur .
Vous utilisez un fil bleu et un fil rouge. Vous pouvez n'acheter qu'une seule couleur
et entourer l'un des fils de ruban adhésif d'électricien de couleur. Laissez du rab
pour que EDF puisse raccorder son compteur. De la fenêtre du compteur, passez
deux fils (toujours un rouge et un bleu) jusqu'à la partie haute du disjoncteur et
raccordez-les sur le disjoncteur. Toujours le neutre à gauche. En sortie du
disjoncteur, vous pouvez utiliser u câble pour alimenter provisoirement la grange.
Vous pouvez réaliser un tableau de chantier ou en acheter un tout fait avec une
protection 30 mA, des disjoncteurs modulaires et quelques prises de courant.
Comme vous l'on dit certains contributeurs, réalisez une prise de terre provisoire
avec un piquet et passez le fil jusqu'au coffret EDF; Vous la raccorderez avec un
bornier au câble (à 3 conducteurs) qui alimente le tableau de la grange.
Cordialement
JL

Répondre