Changer bloc-porte intérieur.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

kiki54

Message par kiki54 »

Bonsoir Walter et Laurent02,

Je cherchais à aligner le seuil du carrelage avec les 2 bases des huisseries...Je commence à me demander si le carrelage est bien parallèle à la cloison....Tout au long de mes essais le tasseau en bas de l'huisserie pour maintenir la rigidité a été conservé.

Le problème de la verticalité, c'est que lorsque l'huisserie est verticale côté extérieur, le côté intérieur n'est pas bien vertical. Si je règle de la même façon la verticalité de l'autre huisserie, et que j'installe la porte que je ferme quasiment, j'ai un fort décalage entre le haut et le bas entre la porte et l'huisserie (cf. schéma)Image

En vissant le gond haut de la porte, j'arrive à corriger ce pb.

Je vais essayer de repartir de zéro, enlever la porte, vérifier les niveaux du bâti et repositionner l'huisserie dans le bâti ....

Pas si facile, mais pas de panique je sais assez calme lorsque je bricole ...

kiki54

Message par kiki54 »

Bonjour,

nouveaux essais ce matin......la traverse semble être de niveau.
Par contre, malgré les 2 tasseaux avec 2 clous de chaque côté, mon huisserie n'est toujours fixe. Même avec la porte montée, j'arrive à déplacer l'huisserie côté poignée de haut en bas. Je dois avoir un jeu de 1-2 mm.

Que puis-je faire deplus pour remédier à ce gros problème ???

Merci de votre aide,
Bon bricolage,
kiki54

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Procédez dans l'ordre suivant :
- fixez solidement sur le tasseau vissé à la cloison le montant de l'huisserie comportant les gonds en vous assurant de son aplomb
- mettez de niveau la traverse haute de l'huisserie
- fixez après vérification du bon écartement, le haut du montant comportant le pêne, tout en vous assurant que la traverse haute reste de niveau
- vérifiez l'aplomb du montant comportant le pêne et vissez le au tasseau fixé à la cloison
Si ces opérations ont été effectuées dans le bon ordre, si le sol est de niveau, si les deux montants de l'huisserie sont de longueur identique, ça devrait coller.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

kiki54

Message par kiki54 »

Image

Bonsoir,

Walter, j'ai suivi vos derniers conseils et ça colle à peu près. Les seuls détails sont un écartement entre la porte et l'huisserie qui ne porte pas les gonds qui n'est pas constant. Cependant la porte ferme sans coincer !!

Encore les finitions à faire autour, finir de poser une vis car une d'elles s'est cassée au cours du vissage....

Je voulais par ce mail vous remercier pour la pertinence de vos conseils, ainsi que vous laurent02, sans votre aide, je serais encore bien dans la galère.

Merci de tout coeur de votre aide. A bientôt c'est sûr sur le forum !!

Bon bricolage,
kiki54

Répondre