RDM; Dimentionner une charnière piano inox 304

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matheysinus
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charniére

Message par matheysinus »

le plus qu'il y a d'effort c'est quand elle est fermée (s'il s'agit de verins à ressort, type haillon de voiture)
1500 N = 150 Kg de traction sur la charnière qui est fixée par 15 vis de 4 = 10 kg par vis :wink: - c'est plus une question du matériau d'ancrage que de la résistance de la vis

toutes les charnières piano que j'ai vu "périr" sont mortes de soif (soif d'huile) - l'axe a grippé et la rotation provoquait des efforts importants dans les ailes....jusqu'à les arracher :oops:

un autre type de charnière ? pourquoi pas, mais je repose toujours la question: fixées comment ? surement pas avec 15 vis de 4 ou équivalent

avec une longueur de 94 cm, je serai personnellement confiant....

les charnières fatiguent le plus lors des maneuvres - quel sera la fréquence de celles ci ? journalière ? mensuelle ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

maximus
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Message par maximus »

Bon, merci… J’arrête de me stressé,

Si vous me dite que vous seriez personnellement confiant, je vous crois sur parole. :D

La fréquence d'ouverture sera faible (quelques fois par mois).

Je préconiserai donc à la personne de mettre un peu l'huile une à deux fois par an.

L'idéal serait peut être de trouver une graisse figée à température ambiante que je laisse couler à chaud le long de l'axe en plaçant la charnière à la verticale puis en laissant refroidir à l’horizontale
Si une telle graisse existe ?
Sans doute que de l’huile lubrifiera mieux que de la graisse?
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

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