Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
abricotcerise a écrit :pour le filotage de la colonnette d'eau froide, celle qui m'a l'air étanche, il me semble avoir fait plus qu'une quinzaine de tour, j'ai un bon centimètre d'épaisseur, mais c'est dur de faire les tours avec le rouleau de téflon sans le plier.
Il faut s'efforcer de ne pas le plier (le coup de main vient assez vite).
Une quinzaine de tours est normalement amplement suffisant si bien posé.
Je pense que vous avez un peu "l'accent du sud" sur le cm d'épaisseur car vous n'auriez pas réussi à visser mais peu importe, faites de même pour l'eau chaude.
J'espère ne pas avoir froissé nos chers compatriotes vivant "en dessous" de la Loire avec cet expression
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
abricotcerise a écrit :Avec la filasse, faut en mettre autant?
Et la filasse c'est pas plus facile à appliquer?
et dans la durée? c'est plus solide que le téflon?
Avec la filasse il est préférable d'avoir vu faire quelqu'un qui pratique.
Je pense que ce n'est pas plus dur à appliquer mais moins accessible pour quelqu'un qui n'a jamais fait.
La filasse est faite pour durer oui (quasiment à vie), mais le "téflon" résiste très bien au temps aussi.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......