Peinture lit bébé

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marianne

Peinture lit bébé

Message par marianne »

Merci de me renseigner sur la peinture à acheter (marque..) pour repeindre certaines zones d'un lit en bois pour qu'il n'y ai aucun danger si le bébé mordille le bois (peinture non toxique, comestible..).

Gpif

Re: Peinture lit bébé

Message par Gpif »

bonjour,
je ne sais pas si existe des peintures comestibles. J'utilise des gouaches pour enfants vendues au rayon déco dans les boutiques (chez Ikea par exemple). Mes enfants se sont maquillés avec cette peiture, en ont dégusté, mais aucune intoxication est à signaler à ce jour. Ces peintures donnent de bons résultats sur des sujets en platres et du bois contre plaqué mais restent fragile au nettoyage.
Cordialement.

Sergep

Re: Peinture lit bébé

Message par Sergep »

il existait des peintures alimentaire qui ont se sont avérées toxiques . Ces peintures ne sont plus en vente depuis peu.
La marque CAPAROL fabrique des peintures bio non toxiques. indeko tex bio en mat, indeko plus bio en satiné.
Bon pouvoir opacifiant et bonne glisse.
Sergep

Répondre