Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour.
Je ne connaissais pas ce type de parquet (voir ci dessous) et je me pose des questions quant au décrochement qui se trouve à la partie inférieure droite. Quelqu'un sait-il à quoi cela sert ? Merci pour vos réponses.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
J'imagine que ce doit être un plancher que tu dois pouvoir poser recto ou verso, ce sont deux type de jointure, soit jointive, soit type "pont de bateau".
je dirais que cets un default de fabrication a mon avis .
ou alors pour mettre un cordon de colle et coller le parquet au sol en remplissant cette rainure de colle et en posant .
mais bon franhement pour moi cest un default sur le lot
Je pencherais pour un aspect esthétique. En effet, il est indiqué plancher pour mezzanine. La sous-face est donc visible entre les solives. Ca donne un aspect de lambris. Le pont de bateau, oui mais pas en sapin du nord, je ne pense pas que ce bois est adapté.