Rehausse de pilier de portail.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Sousou

Rehausse de pilier de portail.

Message par Sousou »

Bonjour,
le problème est simple:
Comment rehausser de 40 cm un pilier de portail en béton (le pilier, pas le portail).
Je pensais percer 5 trous diam 2 cm sur 15 cm et y glisser 5 fers à béton, puis couler dans un coffrage les 40 cm qui me manque.
Le futur portail est en fer, chaque vantail fait 1,5 m de large, 1,8 m de haut et doit peser environ 50 kg voire plus.
Merci pour les idées qui d'habitude fleurissent sur ce forum.

Gpif

Re: Rehausse de pilier de portail.

Message par Gpif »

bonjour,
je pense que votre idée de réhausse est bonne. Pensez à piochez le haut du poteau puis le badigeonner de sikalatex (accrocheur béton ou mortier) avant de couler votre beton dans le coffre. Huiler l'interieur du coffre (pour un décofrage facile), introduire le béton dans le coffre, secouer les tiges en les écartant (sans les retirer) et tappoter au marteau votre coffre pour que le béton se tasse bien. attendez 48H avant de décoffrer.
Bon courage.

JL

Message par JL »

Tout à fait d'accord avec Grospif.
Vous pouvez également sceller les fers à béton avec un scellement chimique, il y
a des produits spécialement prévu pour cet usage mais je ne sais plus qui le
fabrique (Hilti, Scellit…).
JL

Sousou

Message par Sousou »

Bonsoir,
OK.
Reste plus qu'à arpenter les magasins de bricolage et à croiser les doigts pour que le week end soit météorologiquement correct.
Merci et à la prochaine !

Répondre