Aspirateur central, vos avis ????

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
racam

Aspirateur central, vos avis ????

Message par racam »

Bonjour,

Je suis en train de créer une structure agritourisme ou je vais créer 4 chambres de tailles diverses. Afin de faciliter le ménage, je pense mettre un aspirateur central avec une bouche dans chaque chambre + 1 dans la salle commune. surface total 220 m2.

D'après mes investigations, cela semble plus pratique et plus hygiènique qu'un aspirateur normal.

Mes craintes sont le bruit engendré par le moteur central et le coup du matériel.

Qu'en pensez-vous ?

ms83

Message par ms83 »

Pour le coût, c'est sur qu'il n'y a pas une concurrence farouche sur ce marché.

Maintenant, pour le bruit, c'est normalement mieux qu'avec un aspirateur classique. En effet, le fabriquant a plus possibilite pour travailler l'insonorisation, et de votre cote, vous pouvez placer l'engin dans un local separe.

Ca me semble une bonne installation, trop peu souvent mise en oeuvre.

archidune

Message par archidune »

C'est sûr que niveau coup, ça n'est pas comparable. Je suppose que vous êtes allé voir ?
Certaines astuces permettent d'économiser (un peu).

Pour ce qui est du bruit : l'aspi chez moi (enfin, l'ancien chez moi !) était dans la chaufferie, sans isolation phonique particulière. Le niveau de bruit près du moteur était certes plus élevé qu'un aspirateur traineau, mais à l'endroit où on passait la brosse, quasiment inaudible. Au besoin, quelques panneaux de laine minérale dans la pièce où est le moteur feront l'affaire.

Et vous avez raison : hygiène, confort (et efficacité) incomparables.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

Walter

Message par Walter »

Je m'interroge aussi : au niveau coup ? cela fait il aussi mal qu'au niveau coût ? :wink: Peut-être que le portefeuille pourrait aussi nous donner son avis :!:

archidune

Message par archidune »

Walter a écrit :Je m'interroge aussi : au niveau coup ? cela fait il aussi mal qu'au niveau coût ? :wink: Peut-être que le portefeuille pourrait aussi nous donner son avis :!:
:oops:
La nuit a été courte devant ma feuille Excel de calcul de fournitures.
Est-ce que cette excuse tient la route ?...
Mmmouais. Je mérite des coûts ;)
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

racam

Message par racam »

Désolé pour le coup, du coût je ne sait ploût ou j'en suis .....

Mais l'histoire de l'aspirateur central me plait.

Il faut que je travaille un peu plus l'isolation phonique et mon .... orthographe.

Répondre