Bonjour,
J'ai ramassé sur une plage des morceaux de verre poli de différentes tailles pour faire de la mosaïque sur le sol de mes toilettes. J'ai l'intention de dessiner un motif au préalable. Pourtant, je m'interroge sur la façon de poser et coller ces morceaux de verre poli.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode et surtout le type de colle à employer ? Je pense que je vais devoir pour certains morceaux les coller à la pince à ongle.
Merci d'avance pour vos conseils.
mosaïque
Pour une petite surface, compte tenu de la nature hétéroclite du revêtement, une colle-mastic néoprène en cartouche voire en pots devrait convenir. Aérez bien le local durant et après la pose.
Ou alors une simple colle en pots pour carrelage, à passer avec une spatule crantée (pourquoi pas) ?
De toute façon, préalablement, lavez bien plusieurs fois à l'eau douce les morceaux de revêtement (ils sont probablement gorgés de sel) et séchez bien (48 H mini) avant la pose.
Apès la pose et séchage, n'oubliez pas les joints, à exécuter de façon traditionnelle "à l'anciene" (lissage au doigt, nettoyage à l'éponge essorée ...).
Ou alors une simple colle en pots pour carrelage, à passer avec une spatule crantée (pourquoi pas) ?
De toute façon, préalablement, lavez bien plusieurs fois à l'eau douce les morceaux de revêtement (ils sont probablement gorgés de sel) et séchez bien (48 H mini) avant la pose.
Apès la pose et séchage, n'oubliez pas les joints, à exécuter de façon traditionnelle "à l'anciene" (lissage au doigt, nettoyage à l'éponge essorée ...).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Mosaïque
Merci pour vos conseils. Je vaisdonc utiliser les produits que vous me recommandez.
Lorsque j'aurai décoller mon lino, alors j'envisagerai de poser mes morceaux de verre poli. Je pense que je vais dessiner un motif pour ne pas partir à la dérive et m'amuser un peu.
Lorsque j'aurai décoller mon lino, alors j'envisagerai de poser mes morceaux de verre poli. Je pense que je vais dessiner un motif pour ne pas partir à la dérive et m'amuser un peu.