pose étagères d'angle en verre
pose étagères d'angle en verre
Bonjour,
Je souhaiterai poser sur un angle de mur 2 étagères en verre avec des fixations aussi invisibles que possible, comment dois-je m'y prendre ?
Avez-vous de bons conseils à me suggérer ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Je souhaiterai poser sur un angle de mur 2 étagères en verre avec des fixations aussi invisibles que possible, comment dois-je m'y prendre ?
Avez-vous de bons conseils à me suggérer ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
étagère d'angle
Très chouette vos coupes !
J'ai acheté exactement ce même type d'étagères chez Leroy. j'aurai voulu quelque chose de moins moderne comme attaches. Chez moi, c'est de l'ancien et je souhaite poser dessus des Barbotines en installant ces étagères très en hauteur, or les attaches sont trop importantes car elles risques de se voir du dessous.
Par ailleur, je viens de découvrir que mes étagères ne s'ajustent sur mon angle de mur. Il me manque environ 1 bon centimètrès d'un côté si je plaque l'étagère sur l'angle d'un mur.
J'en suis vraiment désolée. Je me demandais si je ne devais pas fixer des tasseaux de bois sur toute la longueur des étagères dans l'angle et le peindre en blanc. Je ne vois guère d'autres solutions.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté exactement ce même type d'étagères chez Leroy. j'aurai voulu quelque chose de moins moderne comme attaches. Chez moi, c'est de l'ancien et je souhaite poser dessus des Barbotines en installant ces étagères très en hauteur, or les attaches sont trop importantes car elles risques de se voir du dessous.
Par ailleur, je viens de découvrir que mes étagères ne s'ajustent sur mon angle de mur. Il me manque environ 1 bon centimètrès d'un côté si je plaque l'étagère sur l'angle d'un mur.

Qu'en pensez-vous ?
étagères d'angle
Bon, alors je retiens que les tasseaux ne sont pas la bonne solution à envisager. Savez-vous où je peux trouver des fixations originales.
Par ailleurs si mes étagères n'épousent pas parfaitement l'angle de mon mur, il va falloir que j'en fasse découper à la dimension exacte de l'angle de mon mur. Savez-vous où on peut me faire cela dans les environs de Paris et que cela ne me coûte pas trop cher ? D'ailleurs, savez-vous également si la coupe d'un verre en rond est possible aussi ?
Merci encore pour vos conseils avisés.
Par ailleurs si mes étagères n'épousent pas parfaitement l'angle de mon mur, il va falloir que j'en fasse découper à la dimension exacte de l'angle de mon mur. Savez-vous où on peut me faire cela dans les environs de Paris et que cela ne me coûte pas trop cher ? D'ailleurs, savez-vous également si la coupe d'un verre en rond est possible aussi ?
Merci encore pour vos conseils avisés.
La solution de MS83, me semble pourtant très esthétique et très discrète.
Il existe aussi des petites équerres en acier inoxydable pour ce genre de fixation chez certains marchands d'articles pour tableaux. Pour le découpage du verre, un miroitier ou bien une grande surface de bricolage pourra vous découper des formes de verre rondes.
Il existe aussi des petites équerres en acier inoxydable pour ce genre de fixation chez certains marchands d'articles pour tableaux. Pour le découpage du verre, un miroitier ou bien une grande surface de bricolage pourra vous découper des formes de verre rondes.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
étagères d'angle
Oui je trouve cette fixation adéquate, mais comme je l'ai dit plus haut, chez moi je ne suis meublée qu'en ancien et du coup je trouve cette installation peu adéquate à mon intérieur. J'y avais déjà songé. C'est la raison pour laquelle je voulais une fixation qui soit la plus transparente possible, qu'on ne voit que les étagères et qu'elles se confondent avec le mur.
Merci pour vos remarques.
Merci pour vos remarques.
Essayez de trouver du carré en plexiglass d'environ 1 cm de côté (genre règle d'écolier) ça devrait pouvoir se trouver dans Paris
Percez dans ce carré deux trous d'un millimètre plus grand que les vis qui vous serviront à les fixer au mur, chanfreinez les trous si vous y mettez des vis à tête fraisée (voir ci-dessous) vous pourrez ensuite poser votre plaque de verre dessus en la fixant avec deux points de colle cyanure.

Percez dans ce carré deux trous d'un millimètre plus grand que les vis qui vous serviront à les fixer au mur, chanfreinez les trous si vous y mettez des vis à tête fraisée (voir ci-dessous) vous pourrez ensuite poser votre plaque de verre dessus en la fixant avec deux points de colle cyanure.

étagères d'angle
Je vais rechercher ce plexiglas afin de fixer ainsi mes étagères. Je vous remercie pour vos conseils et votre ingéniosité.
On peut aussi imaginer de mettre au total 4 blocs de plexi : 2 en dessous et 2 au dessus pour le maintient de l'étagere. Avec juste l'espacement pour l'epaisseur du verre. Pensez à un peu de silicone transparent pour combler les espaces entre verre et plexi.
Un bon choix de la profondeur de ces cales en plexi devrait résoudre le probleme d'angle non droit, pour éviter de recouper vos étageres. A moins que vous ne fassiez découper celles ci sur mesure (je ne sais plus si vous avez déjà acheté vos verres)
Un bon choix de la profondeur de ces cales en plexi devrait résoudre le probleme d'angle non droit, pour éviter de recouper vos étageres. A moins que vous ne fassiez découper celles ci sur mesure (je ne sais plus si vous avez déjà acheté vos verres)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
D'autant plus que la solution de xavinou à l'avantage de rendre les étagères amovibles, ce qui ne serait pas le cas avec ma solution. Dans ce cas, si le support le permet, on peut aussi coller directement ces blocs sur le mur. Bien entendu, tout dépend de la charge que l'on prévoit de mettre sur les étagères.
étagères d'angle
Merci encore à tous pour vos conseils éclairés et ingénieux. Je suis enchantée par ce site et ces participants !
Me voilà avec toutes les solutions possibles pour installer mes étagères. Il me reste à chercher ce plexi.
ps: si vous pouviez également m'éclairer sur le sujet lino que j'ai lancé plus bas si vous y voyez quelques idées nouvelles à me suggérer.
Bien à vous.

Me voilà avec toutes les solutions possibles pour installer mes étagères. Il me reste à chercher ce plexi.
ps: si vous pouviez également m'éclairer sur le sujet lino que j'ai lancé plus bas si vous y voyez quelques idées nouvelles à me suggérer.
Bien à vous.