J'ai des pauvres convecteurs électriques qui ne chauffent rien du tout (ils ont 10 ANS) et ai fais faire un devis pour les changer (1 à accumulation + 6 radiants + 1 chf serviette = 30 KF). Je peux pas !
Donc, puis-je aller chez Bricorama (par exemple), acheter un radiant et le monter moi-même comme un grand ?? ou faut-il de préférence tous les changer en même temps.
Merci poru vos précieux conseils...
radiateur
Re: radiateur
Bien sûr que vous pouvez monter un radiant vous-même, ce n'est pas difficile.
D'autre part; le nombre de calories émises (quel que soit le type de radiateur) est directement fonction de la puissance en Watts et du temps de chauffage, évidemment.
Donc, si vos anciens radiateurs ne chauffent pas assez, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas assez puissants.
La seule différence entre les radiateurs est la façon dont ils émettent la chaleur, soit immédiatement et bien focalisée (les radiants), soit à l'opposé avec du retard et de façon lente (accumulation), avec toutes les possibilités intermédiaires.
D'autre part; le nombre de calories émises (quel que soit le type de radiateur) est directement fonction de la puissance en Watts et du temps de chauffage, évidemment.
Donc, si vos anciens radiateurs ne chauffent pas assez, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas assez puissants.
La seule différence entre les radiateurs est la façon dont ils émettent la chaleur, soit immédiatement et bien focalisée (les radiants), soit à l'opposé avec du retard et de façon lente (accumulation), avec toutes les possibilités intermédiaires.
Re: radiateur
si tu prends un radiateur à 'resistance, radiant ou convecteur ou à briques refractaires par
exemple, lorsque tu achetes un Wh, tu obtiens 3600 j pour te chauffer. C'est ecrit dans
ton dico. Tu regardes à Joules ou à Watt par exemple.
Si tu achetes 2 W tu auras + chaud, mais tu depensera + aussi.
Tu en deduis qu'aucune resistance ne peut te donner plus de chaleur qu'une autre, sauf à
couter plus, en payant plus, tjs plus ! Stop!.... la physique est ainsi.
ALors comment faire pour avoir plus de chaleur?
Cherche un radiateur reversible 'sans resistance' car eux donnent 11000 à 14000 J pour
une conso de 1 wh tjs, meme conso de 1 Wh que l'exemple pour la resistance ci_dessus.
Il sera donc svt eteint sinon tu vas cuire .... d’ou economies !
Mais à l'achat il faut compter non pas 1000 ou 2000 F, mais plutot 20 000 F.
Ensuite c'est une question de calcul.
J'ai un peu de doc la-dessus si tu v
exemple, lorsque tu achetes un Wh, tu obtiens 3600 j pour te chauffer. C'est ecrit dans
ton dico. Tu regardes à Joules ou à Watt par exemple.
Si tu achetes 2 W tu auras + chaud, mais tu depensera + aussi.
Tu en deduis qu'aucune resistance ne peut te donner plus de chaleur qu'une autre, sauf à
couter plus, en payant plus, tjs plus ! Stop!.... la physique est ainsi.
ALors comment faire pour avoir plus de chaleur?
Cherche un radiateur reversible 'sans resistance' car eux donnent 11000 à 14000 J pour
une conso de 1 wh tjs, meme conso de 1 Wh que l'exemple pour la resistance ci_dessus.
Il sera donc svt eteint sinon tu vas cuire .... d’ou economies !
Mais à l'achat il faut compter non pas 1000 ou 2000 F, mais plutot 20 000 F.
Ensuite c'est une question de calcul.
J'ai un peu de doc la-dessus si tu v