Sol pas plan : ragréage ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
granadella

Sol pas plan : ragréage ?

Message par granadella »

Bonjour.

Je souhaite installer du parquet dans une pièce de 35 m², dans un vieil immeuble marseillais. Problème : le sol n'est franchement pas droit (différence de 1 cm, voire plus à certains endroits). J'en ai conclu qu'il me fallait faire une nouvelle dalle de ragréage avant toute pose.

Ma question : quel type de produit dois-je utiliser pour refaire la dalle ? Est-ce un simple produit de ragréage auto-lissant ? Ou bien dois-je refaire une dalle en béton léger par exemple ?

Merci de vos réponses.

Jérôme

mig14

Message par mig14 »

bonjour,quel genre de parquet veux tu poser?A clouer ,à coller ou à clipser.

rivencent

Message par rivencent »

bien dabord laver le sol et enlever les pousieres puis poser une primaire suivant support.
apres les trous et grosse differences de niveau sont a combler avec un ciment asser fluide basique ( moins cher) .
puis une fois ceci fait on coule un autolissant auto nivellant en couche mince. et apres ca devrait etre bon.
on a fait ca dans mon salon ou par endroit il existait une difference de niveau de plus de 1 cm voir 2 au plus et le resultat apres pose de parquet est pas mal du tout .

granadella

Message par granadella »

Ben ce serait pour poser un parquet flottant.

Répondre